À Propos

A

rthur Vivien est juriste de formation, il a travaillé dans l'univers de la communication pendant de nombreuses années. Il écrit sur le sexe/genre masculin qui est le grand oublié des gender studies.

Il travaille aujourd'hui avec des féministes qui défendent une vision apaisée des relations entre les hommes et les femmes.

"Arthur Vivien" est son pseudonyme de blogueur - vous pouvez prendre contact avec lui via son blog. Il vous répondra par écrit dès lors que vous êtes animé par la volonté de porter un débat constructif sur le sexe/genre masculin.

r

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Le mâle du siècle

Hommes battus : que nous dit la levée du tabou sur l'évolution du rapport homme-femme

Lundi, à l'occasion de la journée internationale de l'homme, plusieurs associations ont tiré la sonnette d'alarme à propos du phénomène des hommes battus, qui serait 130 000 selon des statistiques récentes. Derrière les chiffres on observe une médiatisation croissante qui semble refléter un nouvel état d'esprit au sein de la société française.
20/11/2012 - 09h12
0 1
Pas content

Déchoir un père de ses droits pour le remplacer par une deuxième mère : lettre ouverte au lobby des lesbiennes de la part d'un père en colère

Deux femmes ont demandé à la justice de déchoir de ses droits parentaux le père de l'enfant de l'une d'elles, afin que sa compagne puisse l'adopter. Une perspective qui révolte un père, pour qui se séparer de sa femme ne signifie pas abandonner ses enfants.
27/09/2012 - 12h31
0 44
XY

Et pourquoi pas une journée de l’Homme ?

La place des femmes dans la société française pose question comme l'illustre la tenue de la "journée de la Femme" organisée ce jeudi. Mais les difficultés rencontrées par les hommes existent elles-aussi et sont souvent sous estimées, alors qu'elles tendent à devenir de plus en plus nombreuses.
07/03/2012 - 18h58
3 13
Hommes à croquer

Quand la presse féminine incite ses lectrices à la prostitution

L'argent et les biens matériels sont présentés par les magazines féminins comme les principales qualités qu'un homme peut offrir à une femme. Cette presse spécialisée n'est-elle pas en train de faire, de cette manière, l'apologie d'une forme de prostitution ? (Partie 2/2)
05/03/2012 - 08h31
0 39
Hommes à croquer

Quand la presse féminine donne naissance au culte de l'homme objet

La presse magazine féminine participe à l'émancipation du genre. Finies les femmes objets. Aujourd'hui, à grand renfort de papier glacé, c'est l'homme qui devient chose. Sous l'image de célébrités et de fantasmes médiatiques, le mâle devient consommable, selon les goûts de la mode à suivre sans trop se poser de questions.
04/03/2012 - 02h12
0 9
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours