À Propos

Journaliste reporter de télévision sur la Chaîne Parlementaire Assemblée Nationale (LCP-AN), Arnaud Ardoin anime et coordonne l’émission quotidienne « Ça vous regarde » traitant de tous les sujets de société. Après être passé par France 2, France 3, M6, il a aussi réalisé plusieurs documentaires et magazines TV.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Biographe
Arnaud Ardoin : "Jacques Chirac est un homme qui a souvent renoncé à ses rêves"
Pour Arnaud Ardoin, qui publie cette semaine un ouvrage sur Jacques Chirac, l'ancien président était "à la fois pétri de liberté, totalement impertinent, et en même temps, totalement habité par le désir du pouvoir et de la réussite".
01/10/2017 - 15h53
05
Bonnes feuilles
Chirac, ce "consommateur" boulimique de femmes, sauf une, qu'il n'a pas voulu posséder : Simone Veil
Percer le mystère de Jacques Chirac, c'est suivre une destination incertaine. Il serait un être paradoxal, autoritaire et tolérant, généreux et indifférent aux autres, un enfant gâté de la République à qui tout semble avoir réussi. Énarque et grand bourgeois, il est, en vérité, profondément humain, rustique, simple. Cet être tourmenté aurait passé son existence à protéger ses jardins secrets. Extrait de "Président, la nuit vient de tomber" d'Arnaud Ardoin, aux Editions du cherche-midi (2/2).
01/10/2017 - 09h11
015
Bonnes feuilles
Jacques Chirac, ce curieux président qui n'aimait pas les partis et s'intéressait peu à la politique... mais préférait parler aux hommes
Percer le mystère de Jacques Chirac, c'est suivre une destination incertaine. Il serait un être paradoxal, autoritaire et tolérant, généreux et indifférent aux autres, un enfant gâté de la République à qui tout semble avoir réussi. Énarque et grand bourgeois, il est, en vérité, profondément humain, rustique, simple. Cet être tourmenté aurait passé son existence à protéger ses jardins secrets. Extrait de "Président, la nuit vient de tomber" d'Arnaud Ardoin, aux Editions du cherche-midi (1/2).
30/09/2017 - 10h51
05
Omerta
Dopage : pourquoi le football aurait bien besoin d’une enquête à la hauteur de celle de l’ONG américaine ayant révélé le scandale Volkswagen
Dans "La chute des idoles" publié aux éditions Michalon, l'auteur, Arnaud Ardoin, revient sur l'envers du décors en matière de football, ses mensonges et le poids de l'argent, autour d'une thématique essentielle mais trop souvent passée sous silence : le dopage.
12/10/2015 - 16h40
00
Bonnes feuilles
Fiction : ce groupe de terroristes fantômes qui posait des bombes sur les rails de la SNCF
Inspiré librement d’un événement qui ébranla le sommet de l’Etat, ce roman plonge au cœur d’une affaire à ce jour encore non résolue.
26/11/2013 - 17h41
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours