À Propos

« Antoine Flahault, est médecin, professeur de santé publique, co-directeur du Centre Virchow-Villermé, à la Faculté de Médecine de l’Université Descartes, Sorbonne Paris Cité, à l’Hôtel-Dieu (APHP), et directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève »

 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
La Chine, les Etats-Unis, l’Europe… et les autres

La Chine, les Etats-Unis, l’Europe… et les autres

État des lieux et risques dans les trois continents qui avait pourtant été jusqu'ici épargnés pas la crise. Momentanément épargnés ou bien ne disposant - ou maquillant - de chiffres fiables, Amérique Latine, Afrique, Proche et Moyen-Orient seront bientôt touchés de plein fouet par la pandémie.
24/03/2020 - 11h46
18 3
Protégez-vous !

Pendant que les anti-vaccins gagnent du terrain en France, les États-Unis commencent à voir les effets dévastateurs très concrets d’un phénomène en vogue

Si les personnes refusant la vaccination restent largement minoritaires en France, aux États-Unis ce mouvement a entraîné une recrudescence des cas de coqueluche et de rougeole.
17/10/2014 - 12h10
3 9
Faillite sanitaire

Les Nations Unies déclarent l’état d’urgence sur la polio : comment nous en sommes arrivés là

44 nouveaux cas de poliomyélite ont été détectés au Pakistan, en Syrie et au Cameroun, et le virus se propagerait vers l'Afghanistan, l’Irak et la Guinée équatoriale.
07/05/2014 - 10h58
0 1
A l'article de la mort

De quoi meurt-on aujourd’hui : les dix premières causes de décès en France comparées à il y a 100 ans

Maladies cardiaques et cancers sont les plus importantes causes de décès en France. Il y a 100 ans, c'était de la pneumonie et de la grippe que l'on mourrait le plus. Analyse de ces évolutions et de leurs causes.
26/03/2014 - 14h19
49 14
Santé

Gastro-entérite : les réflexes à adopter pour se préserver de l'épidémie

L'épidémie hivernale va atteindre son pic dans les prochains jours. Quelques conseils pour se protéger ou se soigner d'une maladie virale certes bénigne mais qui, mal traitée, peut faire peser des risques sérieux pour la santé des plus faibles.
20/01/2014 - 09h04
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours