À Propos

 

Alexandre Devecchio est journaliste au Figaro. Il est responsable du FigaroVox. 

Il a notamment publié "Recomposition" aux éditions du Cerf

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
UE

Brexit : petites leçons pour l’Europe (et pour la stabilité des démocraties occidentales) après 3 ans de chaos politique britannique

Le Royaume-Uni et l’Union européenne sont parvenus hier à un nouvel accord dans le cadre du Brexit. Il reste à obtenir l’aval des députés britanniques, lors d’une session extraordinaire ce samedi à Westminster.
18/10/2019 - 08h25
17 4
"Recomposition"

Alexandre Devecchio : "Avec le temps, il se pourrait que le populisme nourrisse un projet qui aille au-delà de la déconstruction de l'ancien ordre global"

Alexandre Devecchio publie "Recomposition" aux éditions du Cerf. En exclusivité pour Atlantico, il évoque le sujet du populisme.
15/09/2019 - 13h33
2 6
Bonnes feuilles

Pourquoi il est urgent de réconcilier le peuple et les élites ainsi que les populismes et leurs adversaires

Alexandre Devecchio publie "Recomposition" aux éditions du Cerf. Faut-il avoir peur des "démocraties illibérales" ? Et si l'âge des populismes était un moment de reconstruction ? Alexandre Devecchio nous fait voyager à travers le "nouveau monde populiste". Extrait 2/2.
15/09/2019 - 13h40
1 5
Bonnes feuilles

Somewheres vs anywheres : comment les classes moyennes occidentales ont provoqué une vaste recomposition politique

Alexandre Devecchio publie "Recomposition" aux éditions du Cerf. Faut-il avoir peur des "démocraties illibérales" ? Et si l'âge des populismes était un moment de reconstruction ? Alexandre Devecchio nous fait voyager à travers le "nouveau monde populiste". Extrait 1/2.
14/09/2019 - 11h01
18 2
And the winner is...

Les Oscars vont-ils devenir aussi snobs que les Césars ? Derniers pronostics avant la cérémonie...

Les Césars ont confirmé la préférence française pour les films "intello" et psychologiques en primant "Amour" de Michael Haneke. En sera-t-il de même pour les Oscars, remis ce dimanche à Los Angeles ?
27/02/2013 - 11h31
0 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours