À Propos

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient pour l'Ipag,  pour le groupe Sup de Co La Rochelle et des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.

Il est notamment l'auteur des livres Comprendre le chaos syrien (avec Randa Kassis, L'Artilleur, 2016), Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima), Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (éditions des Syrtes) et Le complexe occidental, petit traité de déculpabilisation (éditions du Toucan). Son dernier ouvrage paraîtra le 26 octobre 2016 : Les vrais ennemis de l'Occident : du rejet de la Russie à l'islamisation de nos sociétés ouvertes (Editions du Toucan). 

Son dernier ouvrage, La statégie de l'intimidation (Editions de l'Artilleur) est paru en mars 2018

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Taqiya ?
Les nouvelles figures « modérées » de l’islam de France et l’ombre des Frères-musulmans
Le 25 mai dernier, une mosquée géante liée aux Frères-musulmans a été créée à Mulhouse (EnNour/La Lumière). Fruit de dix années de travaux, en partie payés par l’incontournable Qatar, pays-parrain des Frères musulmans dans le monde, l’édifice a couté 2,6 millions d’euros, dont 230 000 euros offerts par la ville.
17/06/2019 - 11h42
63
Géopolitico-scanner
Les tabous persistants de la collaboration de gauche et de la Résistance catho-patriotique
Lors de la commémoration du débarquement organisée à Portsmouth le 5 juin dernier, Emmanuel Macron a été accusé d’avoir censuré les références catholiques de la « dernière lettre » du jeune résistant Henri Fertet dont il a lu des passages en mémoire des héros français tombés contre la barbarie nazie-allemande.
07/06/2019 - 09h07
Le Vendredi 7 juin 2019
30 5
Geopolitico Scanner
La question épineuse (pour les démocraties culpabilisées) du retour et du sort des « djihadistes européens »
Alors que les islamistes radicaux, qu’ils soient jihadistes ou institutionnels, continuent de livrer une guerre asymétrique de plus en plus meurtrière contre les sociétés ouvertes, notamment l’Occident, les démocraties de l’Union européenne, toutes fermement opposées à la peine de mort, apparaissent comme auto-empêchées de livrer une guerre efficace contre les barbares jihadistes « européens » partis en Syrie ou en Irak et dont elles s’évertuent à défendre les « droits ».
02/06/2019 - 10h39
1310
Géopolitico-scanner
L'OPA du néo-sultan Erdogan sur la diaspora turque de France et d’Europe via les écoles et les mosquées
Une délégation turque envoyée par l’Administration AKP du président-néo-Sultan R. T. Erdogan est attendue les 20 et 21 mai prochain à Paris et Strasbourg avec l’intention affichée d’implanter des lycées turcs-musulmans en France.
17/05/2019 - 07h44
38 2
Nucléaire iranien
La crise américano-iranienne : de la sortie des Etats-Unis de l’accord de Vienne de 2015 à la menace de Téhéran de reprendre son programme nucléaire militaire. Retour à la case départ…
Un an jour pour jour après l'annonce du retrait américain de l'accord de Vienne de juillet 2015 sur le nucléaire iranien, Téhéran a donné 60 jours aux autres signataires (Allemagne, Chine, France, Grande-Bretagne, Russie) pour tenir leurs promesses de « protéger l’Iran » contre les sanctions américaines renforcées depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir.
10/05/2019 - 08h33
43
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours