À Propos

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient pour l'Ipag,  pour le groupe Sup de Co La Rochelle et des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.

Il est notamment l'auteur des livres Comprendre le chaos syrien (avec Randa Kassis, L'Artilleur, 2016), Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima), Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (éditions des Syrtes) et Le complexe occidental, petit traité de déculpabilisation (éditions du Toucan). Son dernier ouvrage paraîtra le 26 octobre 2016 : Les vrais ennemis de l'Occident : du rejet de la Russie à l'islamisation de nos sociétés ouvertes (Editions du Toucan). 

Son dernier ouvrage, La statégie de l'intimidation (Editions de l'Artilleur) est paru en mars 2018

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Geopolitico Scanner
Combien de temps va durer l’impunité des terroristes italiens (et autres) d’extrême-gauche ?
Vers la fin de l’excuse « idéologique du meurtre ».
18/01/2019 - 08h34
22
Géopolitico-scanner
Le Vénézuéla de Maduro et ses alliés du monde multipolaire
Nicolas Maduro rempile pour un second mandat à la présidence du Venezuela malgré le fait que treize pays aient appelé à ce qu’il cède le pouvoir à l’Assemblée Nationale.
11/01/2019 - 07h32
Le Vendredi 11 janvier 2019
9 0
Géopolitico-scanner
Retrait américain de Syrie : l’anti-interventionnisme de Trump annonce-t-il la mise en route d’un « ordre multipolaire » ?
Le président américain est en plein bras de fer avec son gouvernement, décidé à maintenir son shutdown jusqu’à ce que le budget devant financer le mur de la frontière sud avec le Mexique soit approuvé. Politique « à la force du poignet » ou façon de responsabiliser les acteurs tant au pays qu’à l’étranger ?
28/12/2018 - 07h19
8 4
Géopolitico-scanner
Extradition de Cesare Battisti : Vers la fin de l’impunité des terroristes communistes ?
Depuis que le président brésilien Michel Temer a signé l'acte d'extradition vers l'Italie du terroriste italien Cesare Battisti, réfugié au Brésil depuis 2004, ce dernier, activement recherché par la police brésilienne, a pris la fuite.
21/12/2018 - 07h01
8 4
Géopolitico-scanner
Attaque de Strasbourg : pourquoi les djihadistes parviennent à garder un coup d’avance
Chérif Chekatt a été neutralisé hier par trois fonctionnaires de police qui ont ainsi mis fin à sa traque.
14/12/2018 - 09h06
Le Vendredi 14 décembre 2018
18 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours