À Propos

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient à l'Ipag,  pour le groupe Sup de Co La Rochelle, et des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.

Il est notamment l'auteur des livres Comprendre le chaos syrien (avec Randa Kassis, L'Artilleur, 2016), Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima), Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (éditions des Syrtes) et Le complexe occidental, petit traité de déculpabilisation (éditions du Toucan), Les vrais ennemis de l'Occident : du rejet de la Russie à l'islamisation de nos sociétés ouvertes (Editions du Toucan) ou bien encore La statégie de l'intimidation (Editions de l'Artilleur). 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Emmanuel Razavi, Le Projet: La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde, est paru en novembre 2019 aux éditions de L'Artilleur. 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Haut-Karabakh

Du Caucase à l’Afrique, de Libye en Azerbaïdjan : les nouveaux fronts stratégiques d’Erdogan

Alexandre del Valle revient sur le conflit entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie et évoque l'influence et le rôle de la Turquie.
12/10/2020 - 10h26
6 0
Géopolitico-scanner
Les liens troubles entre les administrations Clinton-Obama et les Frères musulmans... et le risque de voir celle de Biden reprendre ce chemin en cas de victoire à la présidentielle de novembre
Alexandre del Valle évoque cette semaine les liens présents et passés qui unissent, spécialement depuis la présidence de Barak Obama, les démocrates et les Frères musulmans américains, égyptiens ou palestiniens.
09/10/2020 - 12h19
Le Vendredi 9 octobre 2020
50 3
Géopolitico-scanner
Les Milices islamistes internationales de la Turquie d'Erdogan
Les Sociétés militaires privées (SMP) sont très actives au coeur des conflits et des tensions au Moyen-Orient. La SMP SADAT AS International Defense Consulting agit comme une milice présidentielle au service du régime de Recep Tayyip Erdogan.
18/09/2020 - 11h50
72 0
Géopolitico-scanner
"Poutine d'Arabie": la Russie est-elle devenue le "juge de Paix" au Moyen-Orient ?
La Russie est une puissance incontournable au Moyen-Orient suite à son intervention lors de la guerre en Syrie. Alexandre del Valle revient sur le rôle de la Russie dans la région avec Roland Lombardi, qui publie "Poutine d'Arabie", chez VA Editions.
11/09/2020 - 10h42
26 3
Géopolitico-scanner
En route vers la partition ?.... Entretien avec l'intellectuel et écrivain Christian de Moliner
Alexandre del Valle s'est entretenu avec l'essayiste Christian de Moliner pour revenir sur l'actualité du procès de Charlie Hebdo qui vient de s'ouvrir, sur le phénomène "d'ensauvagement" de la France, le laxisme judiciaire, la montée du séparatisme islamiste ou encore les risques de fractures graves au sein de la société française, voire le spectre d'une guerre civile dans notre pays.
04/09/2020 - 10h51
Le Vendredi 4 septembre 2020
44 10
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours