À Propos

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient à l'Ipag,  pour le groupe Sup de Co La Rochelle, et des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.

Il est notamment l'auteur des livres Comprendre le chaos syrien (avec Randa Kassis, L'Artilleur, 2016), Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima), Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (éditions des Syrtes) et Le complexe occidental, petit traité de déculpabilisation (éditions du Toucan), Les vrais ennemis de l'Occident : du rejet de la Russie à l'islamisation de nos sociétés ouvertes (Editions du Toucan) ou bien encore La statégie de l'intimidation (Editions de l'Artilleur). 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Emmanuel Razavi, Le Projet: La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde, est paru en novembre 2019 aux éditions de L'Artilleur. 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Géopolitico Scanner
Elections américaines : derrière les suspicions de fraude, une lutte totale opposant "Patriotes" et "mondialistes" à l'échelle occidentale?
Alors que les Grands électeurs doivent se prononcer le 14 décembre prochain, Alexandre del Valle a voulu s'entretenir avec un fin connaisseur des Etats-Unis, Pierre Rehov, qui considère que la rude bataille opposant pro et anti-Trump est le symptôme d'une fracture intra-civilisationnelle.
27 novembre 2020
111 6
Géopolitico-scanner
Le chaos libyen : ou la difficile tentative de mettre fin à la guerre totale qui oppose nationalistes et islamistes néo-ottomans
Alexandre del Valle évoque la situation de la Libye cette semaine avec l'écrivain et député égyptien, Abdel Rahim Ali. Les Emirats arabes unis, l'Egypte, la Russie (et plus discrètement la France) appuient Khalifa Haftar alors que la Turquie et le Qatar soutiennent le gouvernement pro-Frères musulmans de Tripoli.
20/11/2020 - 10h17
Le Vendredi 20 novembre 2020
15 0
Missive

Lettre ouverte : "Pour une dissolution de l'organisation "musulmans de France" (Ex-UOIF)"

Élus, intellectuels ou membres de la société civile, ces 22 personnalités qui veulent préserver notre démocratie de la menace islamiste ont cosigné une lettre ouverte adressée au Président de la République Emmanuel Macron, au Premier ministre Jean Castex et au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin auxquels ils demandent la dissolution de la fédération « Musulmans de France » (ex-UOIF), proche de l’organisation islamiste des Frères Musulmans. Pour de nombreux spécialistes, cette confrérie fait en effet figure de matrice idéologique du djihadisme. Nous diffusons cette lettre ouverte en association avec le site d’informations GlobalGeoNews.
16/11/2020 - 11h09
87 4
Géopolitico-scanner
Quel destin pour l'Occident? Elections américaines, islamisme, immigration: entretien avec un général roumain iconoclaste, souverainiste, chrétien et franc-maçon
Alexandre del Valle s'est entretenu avec Bartolomeu Constantin Savoiu, Général de l'Armée roumaine et fondateur du "World Freedom Movement". Ils évoquent les élections américaines et les menaces pesant sur l'Europe (l'irrédentisme néo-ottoman d'Erdogan, l'islamisme, l'immigration incontrôlée). Un entretien sans langues de bois.
13/11/2020 - 13h05
17 0
Géopolitico-scanner
Pourquoi il faut interdire les associations liées aux Frères Musulmans
Le gouvernement est mobilisé dans la lutte contre le terrorisme et le séparatisme. Après les récents attentats à Conflans-Sainte-Honorine et à Nice, Alexandre del Valle revient avec Emmanuel Razavi (Grand reporter et directeur de la rédaction de GlobalGeoNews) sur le débat autour des caricatures, sur l'attitude du président Erdogan et sur le rôle des Frères musulmans.
06/11/2020 - 12h06
Le Vendredi 6 novembre 2020
34 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours