Covid-19 : Chengdu, l'une des plus grandes villes de Chine, se reconfine après un rebond épidémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews / DR
Plusieurs millions de personnes sont confinées en Chine à Chengdu, après une nouvelle hausse des contaminations liées au Covid-19.

Zéro Covid

Covid-19 : Chengdu, l'une des plus grandes villes de Chine, se reconfine après un rebond épidémique

Plusieurs millions de personnes sont confinées en Chine à Chengdu, après une nouvelle hausse des contaminations. La Chine poursuit sa stratégie Zéro Covid.

La ville de Chengdu, qui compte 21 millions d'habitants, a fait état vendredi de 150 nouveaux cas positifs au Covid-19. Pour enrayer les contaminations, les autorités ont lancé un dépistage général de la population et ordonnent depuis jeudi aux habitants de « rester chez eux » jusqu'à nouvel ordre, selon des informations d'Euronews.

Chaque foyer est néanmoins autorisé à envoyer chaque jour une personne à l'extérieur pour acheter des provisions, sous réserve de la présentation d'un test PCR datant de moins de 24 heures.

La Chine continue à suivre une stricte stratégie sanitaire en dépit d'un nombre de contaminations très inférieur au reste du monde. Cette politique se traduit par des confinements dès l'apparition de cas positifs, des tests PCR quasi obligatoires toutes les 72, 48 voire 24 heures, des placements en quarantaine mais aussi par la fermeture d'usines et d'entreprises.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !