Omar m'a tuer : retour sur l'affaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Omar m'a tuer : retour sur l'affaire
©

« Omar m'a (vraiment) tuer ? » :
le détail qui sème le doute

Bonnes feuilles

« Omar m'a (vraiment) tuer ? » : le détail qui sème le doute

L'argumentaire d'Omar Raddad, qui réclame la révision de sa condamnation pour le meurtre de Ghislaine Marchal, s'articule autour de l'idée que la victime ne serait l'auteure de la fameuse inscription "Omar m'a tuer". Une thèse que conteste le journaliste d'investigation Guy Hugnet, dans un ouvrage à paraître. Bonnes feuilles, épisode 2.

« Omar m'a (vraiment) tuer ? » : 
au-delà de l'« écran de fumée »

Pas comme au cinéma

« Omar m'a (vraiment) tuer ? » : au-delà de l'« écran de fumée »

A quelques jours de la sortie du film "Omar m'a tuer", tendant à réhabiliter définitivement le jardinier marocain gracié en 1998, le journaliste d'investigation Guy Hugnet se penche sur les zones d'ombre de la contre-enquête de la défense d'Omar Raddad, menée par l'avocat Vergès, et l'enquêteur Moreau et l'académicien Rouart.

Jean-Marie Rouart : "Omar Raddad mérite un nouveau procès !"

Omar m'a tuer

Jean-Marie Rouart : "Omar Raddad mérite un nouveau procès !"

Il y a quelques jours, Atlantico publiait les bonnes feuilles de l'ouvrage choc de Guy Hugnet sur l'affaire « Omar m'a tuer ». L'académicien Jean-Marie Rouart, qui a toujours clamé l'innocence d'Omar Raddad, répond aux accusations du journaliste.

Sami Bouajila dans le rôle d’Omar Raddad.

Ciné réalité

Omar m'a tuer : un film qui rate sa cible

Le film "Omar m'a tuer" de Roschdy Zem sort en salles le mercredi 22 juin. Selon le journaliste Guy Hugnet, il n'est guère conforme à la véracité des faits de la fameuse affaire...

Le film est loin de prétendre à la vérité objective et de faire le procès d'une France raciste.

Justice cinématographique

Roschdy Zem n'a pas (encore) "sauver" Omar

Le film « Omar m'a tuer », réalisé par Roschdy Zem, sort en salles mercredi 22 juin. Souvent présenté comme le « récit d'une erreur judiciaire », il est pourtant loin de prétendre à la vérité objective et de faire le procès d'une France raciste.

Dans "Omar m'a tuer", Denis Podalydès interprète Pierre-Emmanuel Vaugrenard, un personnage inspiré de Jean-Marie Rouart.

Omar m'a tuer

Rouart : «Je suis moins dandy que Roschdy Zem ne le pense»

Dans son film « Omar m'a tuer », Roschdy Zem s'inspire de Jean-Marie Rouart, fervent défenseur du jardinier marocain depuis les débuts de l'affaire, pour son personnage de Pierre-Emmanuel Vaugrenard. Toujours aussi impliqué dans la bataille pour la révision du procès, l'académicien nous livre son regard sur le film.

Affaire Omar Raddad : l'ADN retrouvé sur les scellés n'est pas celui du jardinier

Découverte

Affaire Omar Raddad : l'ADN retrouvé sur les scellés n'est pas celui du jardinier

Ghislaine Marchal, une riche veuve de 65 ans habitant à Mougins (Alpes-Maritimes), avait été retrouvée morte dans sa villa le 23 juin 1991, tuée à coups de couteau.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !