Le meilleur des pires mots que vos voisins vous ont laissés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le meilleur des pires mots que vos voisins vous ont laissés
©

Bonnes feuilles

La vie d’un immeuble ou d’une copropriété est loin d’être un long fleuve tranquille… "Le petit livre noir des voisins" vous en donne la preuve. Extrait (2/2).

Laurent   Gaulet

Laurent Gaulet

Laurent Gaulet est l'auteur de nombreux livres d'humour, dont Le petit livre noir des voisins et 150 idées pour emmerder le monde aux Editions First.

 

Voir la bio »
  • Moi aussi j’ai un marteau ! Et je m’en servirai pour refaire la dentition du prochain qui me réveille avec son bricolage le dimanche matin !

  • À l’attention de Madame : Selon la loi, « aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ». Nous vous remercions donc de raccourcir la durée de vos rapports sexuels, de les espacer dans le temps, et d’y prendre moins de plaisir. Vos voisins (un peu jaloux quand même...)

  • Cher voisins, Nous organisons le 15 juin une soirée avec nos amis pendant laquelle nous diffuserons de « la musique de merde » du type « boum-boum ». Pensez à acheter des boules Quies ! Les p’tits cons de jeunes du 3e

  • Si j’avais souhaité être réveillé par le chant du coq tous les matins, j’aurais habité à la campagne ! Les balcons ne sont pas des poulaillers. Merci de faire le nécessaire ou j’appelle les poulets !

  • Pour information, à l’attention de celui ou celle qui a porté plainte parce que mon chien aboie toute la journée : je n’ai pas et n’ai jamais eu de chien !!!

  • Madame Puisque vous maîtrisez désormais parfaitement le « Ah ! » et que je commence sérieusement à m’en lasser, vous serait-il possible d ’envisager d ’autres lettres de l’alphabet ? Le « Oh ! » serait tout aussi approprié. Et si vous n’y parvenez pas, je me propose de vous faire découvrir le « Oh oui ! ».

Extrait de "Le petit livre noir des voisins" , Laurent Gaulet, (First éditions), 2013. Pour acheter ce livre, cliquez ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !