Nicolas Sarkozy n’a soutenu aucun candidat à la députation en Israël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy n’aurait pas soutenu lors de ce voyage Valérie Hoffenberg, candidate UMP à un mandat de député des Français de l’Etranger dans cette circonscription "méditerranéenne".
Nicolas Sarkozy n’aurait pas soutenu lors de ce voyage Valérie Hoffenberg, candidate UMP à un mandat de député des Français de l’Etranger dans cette circonscription  "méditerranéenne".
©

Confidentiel

Contrairement à ce qui a été annoncé par certains médias, Nicolas Sarkozy n'aurait pas, lors de son voyage en Israël, pris position en faveur de la candidate UMP au mandat de député des Français de l’étranger dans cette circonscription.

Contrairement à ce qui avait été annoncé avant sa visite en Israël,  notamment par les agences de presse, Nicolas Sarkozy n’aurait pas soutenu lors de ce voyage Valérie Hoffenberg, candidate UMP à un mandat de député des Français de l’Etranger dans cette circonscription  "méditerranéenne". En présence de l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, l’ancien président de la République aurait signifié clairement qu’il ne prendra pas parti entre ses "deux amis", Valérie Hoffenberg et Meyer Habib, ex vice-président du CRIF investi par l’UDI et soutenu publiquement par le Premier ministre israélien Benjamin Natanyahou.

Il n’en reste pas moins que l’ancienne représentante en France de l’American Jewish Comittee, experte dans l’art de collecter des fonds, utilise dans sa campagne les photos prises aux côtés de Nicolas Sarkozy et qu’elle bénéficie, vis-à-vis de l’électorat français, de l’étiquette UMP. 800 voix environ permettent à Hoffenberg de devancer Habib. Résultat du second tour le 9 juin prochain. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !