Flop chef<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Flop chef
©

CONFIDENTIEL

Le Président Nicolas Sarkozy hyperactif et omniprésent peut aussi avoir des absences... Mercredi il a tout simplement planté une soixantaine de talentueux chefs cuisiniers.

Mercredi 5 avril, au cœur de l'après-midi, soixante chefs parmi les plus talentueux sont attendus à l'Élysée. Nicolas Sarkozy doit les recevoir pour marquer l'inscription de la gastronomie française au patrimoine mondial de l'Unesco. La prestigieuse délégation est conduite par Jaume Tapies, Président des Relais Châteaux.

Après une demi-heure d'attente dans un salon, un huissier vient leur annoncer que Nicolas Sarkozy ne viendra pas ! La raison de ce faux bond ? Aucune ! Le Président de la République n'a même pas pris la peine de se faire remplacer par un ministre - il aurait pu solliciter Frédéric Mitterrand pour l'occasion - ou tout au moins par son discret secrétaire général, Xavier Musca. Mais non, rien, même pas une excuse du genre : "Nicolas Sarkozy fait la guerre en Libye et en Cote d'Ivoire". Piteux, Tapies et ses grands chefs ont quand même fait une photo souvenir sur le perron de l'Élysée puis s'en sont allés ! Ils devaient se préparer pour leur diner de gala qui avait lieu le soir au Château de Versailles.


Le discours du Président avait été rédigé par Camille Pascal -accessoirement originaire de Versailles et ancien secrétaire général de France Télévisions-, l'une des plumes de Nicolas Sarkozy, un cocktail avait été prévu, mais Nicolas Sarkozy n'est pas venu. "Une défection présidentielle dans ces conditions, on n'a jamais vu ça" affirme le conseiller de plusieurs ministres du gouvernement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !