830 : le nombre d'incidents dans les 58 réacteurs nucléaires français en 2012<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
830 : le nombre d'incidents dans les 58 réacteurs nucléaires français en 2012
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de faire beaucoup mieux que Cahuzac, selon une étude de la Fédération Française des Télécoms, Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft auraient payé 22 fois plus d'IS si leurs activités de production étaient localisées – et donc taxées – en France, soit 828 millions d'euros au lieu de... 37,5 millions.

À propos d'avoir chaud, selon l'Agence Internationale de l'Energie (AIE), la quantité de CO2 émise par notre production d'énergie n'a baissé que de 1% en 23 ans. Or, pour éviter que le réchauffement climatique ne dépasse le seuil d'alerte de 2° à la fin du siècle, cette baisse devrait être de 5,7% d'ici 2020 et de 64% d'ici 2050.

À propos d'avoir chaud (bis), l'Autorité de sûreté nucléaire a recensé 830 incidents l'an dernier dans les 58 réacteurs d'EDF, soit 10% de plus sur un an.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !