afp

EDITORIAL
9 mars 2011
Quand les centristes font planer un parfum de Jasmin sur l’Assemblée…
L’épisode du retrait de l’article sur la déchéance de la nationalité de la Loi sur l’immigration est plus qu’une simple péripétie parlementaire. Il est surtout le révélateur des pulsions de rébellion des centristes de l’UMP. Et peut-être même l’acte fondateur d’une confédération centriste.
THEMATIQUES
PolitiqueAnita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015).
Populaires
Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015).