58% des Français pensent qu'il est préférable de vivre dans une économie de marché, contre 69% des Allemands<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
58% des Français pensent qu'il est préférable de vivre dans une économie de marché, contre 69% des Allemands
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de se sentir bien chez soi, selon une étude de Promise Consulting, 67% des Français estiment que la France est le pays idéal pour vivre, étudier et travailler. Ils placent le Canada en seconde position et l'Australie en troisième. Les États-Unis n'arrivent qu'en 8ème position, juste avant l'Allemagne (9ème) mais bien après la Suisse (4ème).

À propos du sentiment des Français à l'égard du capitalisme, selon une étude internationale du Pew Research Center, ils sont 58% à estimer qu’il est préférable de vivre dans une économie de marché. Les Britanniques sont 61% à éprouver le même sentiment, les Américains, 67% et les Allemands, 69%.

À propos de la surpopulation carcérale, le 1er juillet, la France comptait 67 373 détenus (nouveau record) pour 57 408 places de prison, soit un taux d'occupation de 117,3%.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !