496 millions d'euros : ce que Facebook, Google, iTunes et Amazon ne paient pas à la France en étant installés à l'étranger <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
496 millions d'euros : ce que Facebook, Google, iTunes et Amazon ne paient pas à la France en étant installés à l'étranger
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos d'optimisation fiscale, en installant leur siège social dans des lieux fiscalement plus favorables (Irlande, Luxembourg…), Google, iTunes, Amazon et Facebook ne paieraient que 4 millions d'euros d'impôts en France (pour environ 3 milliards d'euros de revenus) au lieu de 500 millions s'ils étaient soumis au régime français.

À propos d'optimisation fiscale (bis), les Îles Vierges britanniques comptent environ 28 000 habitants mais abritaient, en septembre 2011, 457 000 entreprises soit 16 pour un habitant.

À propos de McDonald's qui vient de dévoiler dans une vidéo sur YouTube la fameuse recette de la sauce du Big Mac, il se vend chaque année dans le monde 900 millions de son hamburger vedette.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !