
© BERTRAND GUAY / AFP
RENTREE MASQUEE
1 septembre 2020
Des masques à la mascarade, la société du spectacle à son apogée
Michel Maffesoli revient sur la question du port du masque et sur les enseignements pour la société, liés à sa généralisation.
MOTS-CLES
masque , coronavirus , Covid-19 , France , hexagone , Santé , pandémie , société , bureaucratie , gouvernement , apocalypseTHEMATIQUES
SociétéMichel Maffesoli est membre de l’Institut universitaire de France, Professeur Émérite à la Sorbonne. Il a publié en janvier 2023 deux livres intitulés "Le temps des peurs" et "Logique de l'assentiment" (Editions du Cerf). Il est également l'auteur de livres encore "Écosophie" (Ed du Cerf, 2017), "Êtres postmoderne" ( Ed du Cerf 2018), "La nostalgie du sacré" ( Ed du Cerf, 2020).
Populaires
Michel Maffesoli est membre de l’Institut universitaire de France, Professeur Émérite à la Sorbonne. Il a publié en janvier 2023 deux livres intitulés "Le temps des peurs" et "Logique de l'assentiment" (Editions du Cerf). Il est également l'auteur de livres encore "Écosophie" (Ed du Cerf, 2017), "Êtres postmoderne" ( Ed du Cerf 2018), "La nostalgie du sacré" ( Ed du Cerf, 2020).