Article cover

© LOIC VENANCE / AFP

7 août 2020

Relocaliser l’alimentation : une vraie bonne idée ?

La crise de la Covid-19 a mis à jour les faiblesses du secteur agricole. D’une nation agricole, la France est devenue dépendante : l’ail vient de Chine, les fraises de Pologne, le porc de Hollande et les tomates du Maroc ou d’Espagne. Même les pommes viennent d’Italie. Temps de remettre la table dans le bon sens ?

A PROPOS DES AUTEURS

Béatrice de Reynal est nutritionniste Très gourmande, elle ne jette l'opprobre sur aucun aliment et tente de faire partager ses idées de nutrition inspirante. Elle est par ailleurs l'auteur du blog "MiamMiam".

Sophie de Reynal est directrice marketing au sein de NutriMarketing SA, expert innovation pour divers groupes alimentaires, conférencière lors d’événements internationaux, Co-Auteure de l’ouvrage « de l’étiquette à l’assiette : vérités et mensonges sur les produits alimentaires » ed. vuibert, Co-Auteure de l’ouvrage collectif « Additifs et auxiliaires de fabrication dans les industries alimentaires » ed. Tec & Doc Lavoisier, chargée d’enseignement à l’ENSCBP (Bordeaux), ISA (Lille), Université Paris XIII (Bobigny).