Article cover
See copyright

26 avril 2020

Martin Gurri : "Pour les Français, à qui l'on apprend à vénérer l'autorité établie, la révélation des failles de leurs élites politiques et scientifiques a été traumatisante"

Martin Gurri, ancien analyste à la CIA, spécialiste des révoltes populaires à l’ère d’internet et qui avait anticipé la crise des Gilets jaunes, évoque pour Atlantico l'impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur la société française, pour l'Europe ainsi que les conséquences pour la classe politique.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Martin Gurri est un analyste, spécialiste de l’exploitation des "informations publiquement accessibles" ("open media"). Il a travaillé plusieurs années pour la CIA. Il écrit désormais sur le blog The Fifth Wave. Il est l'auteur de The Revolt of The Public and the Crisis of Authority in the New Millennium (Stripe Press, 2014).