Coronavirus : au lieu de se serrer les mains Agnès Buzyn préconise qu'on se touche les coudes et les pieds !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Coronavirus : au lieu de se serrer les mains Agnès Buzyn préconise qu'on se touche les coudes et les pieds !
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

On se marre...

L'ancienne ministre de la Santé prétend ainsi éviter la propagation du virus. Des scènes très pittoresques en perspective…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Agnès Buzyn est en campagne. Ne craignant rien et payant de sa personne pour conquérir la mairie de Paris elle va courageusement sur les marchés. Pourtant là-bas règne une promiscuité contagieuse. Sans parler du fait qu'on y trouve des étals avec des produits chinois.

Mais elle a trouvé la parade. Interviewée sur BFMTV, elle a expliqué qu'elle disait aux Parisiens et Parisiennes qui voulaient lui serrer la main (ils sont certainement innombrables) qui ne devraient changer d'habitudes. Au lieu de cette très commune et très dangereuse poignée de mains, elle préconise qu'on "se touche les coudes ou qu'on tape un pied contre l'autre" !

Voila une idée riche et prometteuse. Agnès Buzyn ignore-t-elle ce que "faire du pied" veut dire ?  Et a-t-elle réfléchi à ce qui se passerait si certains (des hommes vulgaires) faisaient des croche-pattes aux demoiselles en robe pour qu'elles s'étalent dévoilant ainsi une partie de leur anatomie ?

Pour ce qui est des coudes, aucun problème : les sympathisants LREM sont mobilisés pour se les serrer. Il y a aussi la possibilité qu'Agnès Buzyn n'a pas envisagé : la main au c… . C'est totalement sans danger : le coronavirus ne passera pas par là !

Notons qu'une partie non négligeable de la population parisienne refuse déjà de serrer la main des femmes. Mais ce n'est pas pour des raisons prophylactiques. Reste que cette interdiction ne concerne pas, hélas, les hommes entre eux et les femmes entre elles. Agnès Buzyn va certainement appeler le recteur de la Grande Mosquée de Paris pour qu'il mette fin à cette inquiétante anomalie.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !