
© MEHDI FEDOUACH / AFP
PROPHETIQUE
27 décembre 2019
"La révolte du public" : entretien exclusif avec Martin Gurri, l'analyste de la CIA, qui annonçait la crise des Gilets jaunes dès 2014
Le géopolitologue Martin Gurri considère que le conflit décisif du XXIe siècle ne se joue pas entre gauche et droite, ni entre l'Islam et l'Occident : il s'agit d'une lutte entre un public en colère et les élites qui dirigent les grandes institutions de la société moderne.
MOTS-CLES
élites , lutte des classes , peuple , méfiance , Martin Gurri , Politique , citoyens , défiance , colère , Malaise , macronTHEMATIQUES
SocialMartin Gurri est un analyste, spécialiste de l’exploitation des "informations publiquement accessibles" ("open media"). Il a travaillé plusieurs années pour la CIA. Il écrit désormais sur le blog The Fifth Wave. Il est l'auteur de The Revolt of The Public and the Crisis of Authority in the New Millennium (Stripe Press, 2014).
Populaires
Martin Gurri est un analyste, spécialiste de l’exploitation des "informations publiquement accessibles" ("open media"). Il a travaillé plusieurs années pour la CIA. Il écrit désormais sur le blog The Fifth Wave. Il est l'auteur de The Revolt of The Public and the Crisis of Authority in the New Millennium (Stripe Press, 2014).
