Camarades retraités, quittez la France !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Camarades retraités, quittez la France !
©Capture d'écran// Figaroimmobilier

Des lendemains qui chantent.

Oui, partez ! Des pays accueillants vous ouvrent les bras.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L'affiche se veut drôle. Mais pas sûr qu'elle fasse rire tout le monde. Car elle est en même temps sérieuse. On y voit une dame d'un certain âge, déterminée et énergique. Avec ce slogan écrit en gros : « Camarades retraités, partez pour le Portugal ! ». En dessous figure le logo du groupe immobilier qui entend proposer aux séniors des appartements bon marché.

Oui, camarades retraités, quittez la France pour vous installer au Portugal ! Ici, en France, vos retraites sont misérables et déjà amputées par la CSG. Là-bas, vu le niveau de vie, bien plus bas que le nôtre, vous aurez l'impression d'être riches. Vous y mangerez de la morue. C'est beaucoup moins cher que l'entrecôte dont vous vous gaviez. De toute façon, vous avez été contraints d'y renoncer pour vous nourrir avec des bas morceaux. Cerise sur le gâteau, vous pourrez vous bourrer la gueule avec des litres de Porto. Ainsi, vous oublierez votre patrie ingrate devenue pour vous une marâtre.

Et il n'y a pas que le Portugal. Camarades retraités, n'hésitez pas à partir pour l'Algérie, le Maroc et la Tunisie. Certes, là-bas, la qualité de vie est notoirement plus médiocre qu'en France et même qu'au Portugal. Mais vous vous consolerez aisément en comparant votre train de vie avec celui, pitoyable, des populations locales. Quand on voit plus malheureux que soi, on commence vite à être heureux...

Et vous aussi, camarades jeunes, quittez la France ! Vous n'avez rien à faire ici. Partez pour des contrées où l'herbe est plus verte et le soleil plus chaud. Ici, été comme hiver, c'est toujours l'hiver. Qu'est-ce qui vous retiendrait encore en France ? Vos retraites ? : Quand vous aurez atteint l'âge requis, elles seront à un niveau qui vous fera plonger très bas sous le seuil de pauvreté. Le travail ? Pour en avoir un, ne comptez ni sur les entreprises, ni sur les bureaux, ni sur les usines : seul Pôle emploi y pourvoira.

De toute façon, camarades retraités, camarades jeunes, ceux qui vous gouvernent ne vous aiment pas et en tout cas ne vous comprennent pas. Ils ont une calculette impitoyable à la place du cœur. Ils n'ont pas pour vous la considération dont vous avez émotionnellement besoin. Ils font entrer la plèbe, vieille ou jeune, dans un logiciel informatique, d'où elle ressort abîmée, meurtrie et humiliée.

Si vous suivez nos conseils, la France sera vite dépeuplée. Plus de jeunes, plus de vieux. Seulement quelques adultes et des enfants en bas âge. Pour combler le vide que vous aurez laissé, on fera donc venir de la main d’œuvre bon marché des pays dans lesquels vous vous serez exilés. C'est alors que Renaud Camus triomphera avec sa thèse du Grand Remplacement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !