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Un 28 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©NICOLAS ASFOURI / AFP

L'art de la punchline

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter la crise du capitalisme en commentant un article de Branko Milanovic. Le directeur de la publication d'Atlantico a aussi relayé le comparatif entre les millennials et les boomers sur leurs modes de consommation.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

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"Boomers" : 

L'expression Ok bookmer est devenue virale chez les jeunes Américains pour se moquer des baby-boomers. 

Jean-Sébastien Ferjou a relayé le tweet du journaliste de BFMTV Frédéric Bianchi qui effectuait une comparaison entre les boomers et les millennials sur de nombreux sujets liés à la consommation :

" -Tri des déchets: 93% des boomers/71% des millennials
-Légumes de saison: 91% des boomers/51% des millennials
-Achats en vrac: 39% des boomers/20% des millennials
-Réparation électroménager: 32% des boomers/23% des millennials #OkBoomer" (lien vers le tweet). 

Jean-Sébastien Ferjou a commenté ce tweet avec le message suivant : 

"L’autre différence entre #Boomers et #millennials, c’est l’éducation reçue... mais manifestement non transmise post libération 1968 Elle semble pourtant avoir eu quelques vertus au regard de ces chiffres" (lien vers le tweet). 

Margaret Thatcher : 

Jean-Sébastien Ferjou a relayé une vidéo de Margaret Thatcher à l'époque où elle était Ministre de l'Education en 1971 : "J'ai démarré la vie avec deux grands avantages : pas d'argent et de bons parents. Le fait de ne pas avoir d'argent peut être un avantage. Il faut tout donner et se frayer un chemin. De bons parents constituent clairement le meilleur atout" (lien vers le tweet et la vidéo). 

Crise du capitalisme : 

Jean-Sébastien Ferjou a relayé un article de Branko Milanovic publié sur le Guardian sur la crise du capitalisme (lien vers le tweet) : 

"La crise survient suite aux effets inégaux de la mondialisation et l'essor du capitalisme vers des domaines qui ne sont traditionnellement pas considérés comme aptes pour la commercialisation. (…) Sauf si son "champ d'action" est contrôlé, il va continuer cette conquête des sphères qui n'ont pas été commercialisées jusqu'à présent" (lien vers le tweet). 

Publicités : 

Jean-Sébastien Ferjou a commenté le message de Gilles Bruno de l'Observatoire des médias sur l'omniprésence des publicités sur le Black Friday à la radio alors que Radio France est en grève : 

"Radio France en grève. Écouter Europe 1. Entendre « BlackFriday » toutes les 5 minutes. Avoir envie de casser sa radio" (lien vers le tweet). 

Jean-Sébastien Ferjou a répondu avec le message suivant : 

"Tout le monde n’a pas la chance de voir son confort (idéologique) d’écoute financé par de l’argent public" (lien vers le tweet).

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

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