Un 25 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un 25 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©DR

L'art de la punchline

Alors que le Premier ministre recevait hier les syndicats et le patronat pour un ultime round de discussions avant le mouvement social de 5 décembre prochain, Jean-Sébastien Ferjou a réagi à la réforme des retraites.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

La réforme des retraites

Alors que le mouvement social du 5 décembre prochain promet d'être conséquent, Edouard Philippe recevait hier les syndicat et le patronat afin de faire le point sur la réforme des retraites.

Jean-Sébastien Ferjou est revenu sur le plan retraite du gouvernement sur Twitter : "En misant sur l’argument de l’inégalité face aux retraites, le gouvernement commet probablement une erreur stratégique. Les inégalités qui préoccupent les Français sont bcp + les « verticales », que celles entre salariés moyens et agents d’entreprises publiques". (Lien vers le tweet).  

Complétant son premier tweet, le directeur de publication d'Atlantico a ensuite ajouté : "Ou plus exactement cet argument serait plus audible si la politique économique du gouvernement était globalement perçue comme juste. Ce qui -à tort ou à raison- n’est pas le cas aux yeux d’une large majorité de Français comme mesuré par différents instituts de sondage". (Lien vers le tweet).

Invité sur le plateau de l'émission "Allons + loin" de Public Sénat, Jean-Sébastien Ferjou a à nouveau réagi au sujet de la réforme des retraites et de ces inégalités qui préoccupent ou non les Français. Ces propos ont été repris dans un tweet de Public Sénat (retweeté par Jean-Sébastien Ferjou) : "Jean-Sbéastien Ferjou estime que l'exécutif commet une "erreur" en axant son discours sur les régimes spéciaux. "Quand vous êtes dans une société où les gens en viennent à s'immoler par le feu, je ne pense pas que ce qui préoccupe les Français ce soit de petites inégalités de statuts". (Lien vers le tweet). 

L'intervention de Jean-Sébastien Ferjou sur Public Sénat : 

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien.

Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !