Un 12 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Un 12 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©DIPTENDU DUTTA / AFP

L'art de la punchline

Une journée marquée par les répercutions de l'arrestation d'un homme qui n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Le fiasco Xavier Dupont de Ligonnès

L'information majeure de ce samedi en France était l'incroyable fiasco des médias concernant l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. L'homme arrêté vendredi 11 octobre à l'aéroport de Glasgow en Ecosse en provenance de Roissy-Charles de Gaulle n'était pas le fugitif soupçonné d’avoir tué toute sa famille à Nantes avant de se volatiliser en avril 2011. Or, de nombreux médias ont, toute la nuit, assuré que c'était le cas, invitant experts et commentateurs à donner leur avis sur cette incroyable arrestation... qui a fait plouf. Mais les médias, s'ils se sont emballés, ne sont pas les seuls fautifs : l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès avait été confirmée par la police nationale, sur la foi des informations de la police écossaise. Et si emballement il y a eu, n'est-ce pas aussi parce que le public est fasciné par ce type d'affaires ?

Avantage de son bouclage le matin, Le Monde n'a pas fait sa une sur Xavier Dupont de Ligonnès et se demande : "Le capitalisme est-il fini" ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !