Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©NICOLAS ASFOURI / AFP

L'art de la punchline

Obsèques de Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin et la Chine, la Convention de la droite... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Tensions aux obsèques de Jacques Chirac 

Jacques Chirac est décédé jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans. Un dernier hommage a été rendu à l'ancien président de la République en l'Eglise Saint-Sulpice lundi 30 septembre. Des personnalités politiques étaient présentes dont le chef de l'Etat Emmanuel Macron. 

Jean-Pierre Raffarin critiqué pour son amitié avec la Chine 

L'ancien Premier ministre français s'est vu décerner la médaille de l'Amitié par le gouvernement chinois.  Il a tenu à remercier le pays et à rappeler son amour pour le peuple dans une interview à la chaîne CGTN : "Je comprends la culture chinoise, il y a une forme de sensibilité partagée." Il n'a cependant pas mentionné les différents problèmes qui touchent la Chine depuis plusieurs mois à commencer par les manifestations à Hong-Kong, contre le projet de loi d'extradition, qui ont souvent virées en affrontement. 

Un Eric Zemmour controversé 

La Convention de la droite se tenait samedi 28 septembre 2019 à Paris. Organisé par des proches de Marion Maréchal, ils étaient nombreux à prononcer un discours anti-immigration et identitaire. Eric Zemmour a notamment eu des propos pessimistes s'attaquant directement aux musulmans et à l'islam. Raphaël Enthoven a aussi été hué pour sa critique envers la droite qui voudrait unir les nationalistes face aux progressistes.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !