Le Monde a découvert une nouvelle et grave pathologie : la droitisation des ados ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Monde a découvert une nouvelle et grave pathologie : la droitisation des ados !
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Alerte

Cette maladie fait des ravages désastreux. L'Institut Pasteur a entamé des recherches pour l'éradiquer par un vaccin.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

C'est l'histoire d'un couple qui fut longtemps heureux et serin. Geoffroy, 51 ans ingénieur et Maryse, 53 ans enseignante, avaient toujours, comme il se doit, voté PS. Ils avaient élevé leur fils, Quentin, 16 ans, dans le respect de ce doux et bienveillant catéchisme.

Puis un jour le ciel leur est tombé sur la tête : ils ont découvert -je cite toujours Le Monde- que Quentin avait basculé à droite clamant son adhésion au programme économique de François Fillon.

Les premiers signes cette maladie étaient apparus un peu avant. Selon Maryse, interviewée par Le Monde, "Quentin a commencé par prendre une douche tous les jours, et à rentrer ses t-shirts dans son pantalon. Puis pour Noël, il a voulu un pull rose, Lacoste ou Ralph Lauren". Maintenant, et grâce au Monde, vous tous, parents de France et Navarre vous savez ce qu'il vous reste à faire. Si votre fils commence à prendre une douche tous les jours appelez d'urgence le Samu !

Le cas de Quentin est inquiétant. Mais il y a plus grave et plus dramatique. Le Monde a interviewé Aurélien Enthoven, 17 ans, il est le fils du philosophe Raphaël Enthoven et de Carla Bruni. Un garçon d'excellente famille donc. Eh bien chez lui la maladie a atteint un stade irréversible il est souverainiste et milite chez François Asselineau ! 

On comprend mal pourquoi une telle maladie est restée scandaleusement ignorée des pouvoirs publics. Et cela d'autant plus que le danger de la droitisation des ados était connu depuis 2015. En cette année, Atlantico (cité dans l'article du Monde) publiait un sondage indiquant que 34% des jeunes se sentaient de droite contre 17% seulement s'affirmant de gauche. 

A l'époque, Hollande était au pouvoir et sa ministre de la Santé s'appelait Marisol Touraine. Ils restèrent sourds et aveugles devant ces chiffres dramatiques. Parce qu'ils avaient été publiés sur Atlantico, un site banni et maudit par la gauche. Aujourd'hui le mal a empiré mais il n'est pas encore trop tard pour faire quelque chose. 

Nous attendons de Macron qu'il décrète la lute contre la droitisation des ados comme étant une grande cause nationale. De sa ministre de la Santé, Agnès Buzyn, nous espérons qu'elle va sans tarder classer cette maladie si contagieuse dans la liste des pathologies handicapantes. Et que dans les hôpitaux on ouvrira immédiatement des centres de rééducation pour ces ados égarés. Quant à la droite elle sait ce qu'il lui reste à faire une fois arrivée au pouvoir. Abaisser  l'âge de vote à 16 ans afin de s'assurer d'un très long règne. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !