Carnage du Christchurch : les cadavres sont en Nouvelle-Zélande, les vautours et les chacals sont en France...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Carnage du Christchurch : les cadavres sont en Nouvelle-Zélande, les vautours et les chacals sont en France...
©Tessa BURROWS / AFP

A vomir

Attirés par l'odeur de la chair morte ils ont accouru pour le festin. Nous sommes heureux de ne pas manger dans la même assiette qu'eux.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le charognard donc se nourri de cadavres. Il y en a plusieurs espèces : vautours, chacals, coyotes. En général, ils se manifestent sur le continent américain. En France, pays pas comme les autres, nous avons les charognard. 

Commençons par la première d'entre elles : Najat Vallaud-Belkacem. Dans un post évoquant la tuerie néo-zélandaise elle s'indigne "de l'indignation hypocrite" de ceux qui, selon elle, ont armé le bras du tueur de Christchurch. Et pour rendre son message limpide elle publie les unes alarmistes sur l'islam du Point, de l'Express, de Valeurs Actuelles et Courrier International. 
Najat Vallaud-Belkacem réside en France mais ne vit pas dans le même pays que nous. Ignore-t-elle que c'est chez nous que Mohamed Merah a tué des enfants ? Sait-elle que c'est en France qu'un prête a été égorgé dans une église ? A-t-elle compté les morts de Charlie, du Bataclan, de Nice, de l'Hyper Cacher ? Des centaines de victimes qui expliquent et justifient les "unes" qu'elle brandit en forme d'acte d'accusation. 
Mais dans le genre ignoble la palme revient à Aude Lancelin, ex-chroniqueuse de l'Obs et actuellement patronne du Média le site mélenchoniste. Elle, elle a débusqué le vrai coupable : Alain Finkielkraut ! Qu'a-t-il donc fait ? Il a invité dans son émission Renaud Camus l'inventeur du grand remplacement (auquel se réfère le tueur australien) et Richard Millet qui a écrit un livre Drevik. Tout est donc de sa faute. Hitler vouait une réelle admiration à Schopenhauer et Wagner. Aude Lancelin pensent-elles qui sont responsables d’Auschwitz ? Chez elle l'indignation imbécile de Najat Vallaud-Belkacem fait la place à la haine la plus abjecte. 
Quittons ces eaux empoisonnées pour aborder des rivages plus souriants. Noël Mamère, qu'on entend pas assez souvent, a donné son opinion sur les djihadiste français retenus en Syrie et Irak. Pour lui ils ont dû quitter la France parce qu'ils y étaient malheureux et mal-traités.
Et que fait-on quand on est malheureux et mal-traité ? Élémentaire mon cher Mamère : on décapite et on viole ! Il veut qu'ils reviennent en France "pour être réintégrés" dans la communauté nationale. Ça nous change avantageusement de Najat Vallaud-Belkacem  et Aude Lancelin. Il nous fallait un comique. Merci Noël Mamère !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !