Et maintenant voici le PQ blasphématoire…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Et maintenant voici le PQ blasphématoire…
©Flickr/Groume

Craignez le courroux d'Allah…

On frémit. On s'indigne. Nous tenons à proclamer ici toute notre solidarité avec les musulmans offensés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Tempête dans les toilettes, tsunami dans les cuvettes ! Et tout ça à cause d'une petite plante tropicale nommée Aloe Vera. Ses vertus médicinales sont unanimement reconnues. On en met dans les savons, les shampoings, les crèmes.

C'est pourquoi les dirigeants de Marks & Spencer ont jugés utiles d'en imbiber leur papier toilette afin d'attirer une clientèle soucieuse d'avoir les fesses douces. Or la forme de l'Aloe est pour le moins sournoise. De fines tiges vertes délicatement recourbées vers le haut jusqu'à former un semblant d'arabesque.

Le motif épuré de l'Aloe a donc été imprimé sur le PQ made in Marks & Spencer. Mais le papier de toilette fin, doux, et spongieux n'a pas la qualité d'une toile de peintre ou du papier parcheminé. Et le motif, pour les yeux exercés des pieux musulmans leurs à semblés représenter le nom d'Allah en arabe.

Fureur des vrais croyants. Lettres de protestations. La firme britannique a du retirer de ses rayons le PQ sacrilège en s'excusant platement. Je suis allé immédiatement dans mes chiottes pour vérifier si mon PQ était Hallal. Ouf il l'était ! Pour rien au monde je n'aurais voulu me rendre complice d'un si affreux blasphème.

Il convient maintenant de mettre solennellement en garde Marks & Spencer contre toute récidive qui portera atteinte à d'autres croyances. Si par hypothèse cette enseigne maudite à jamais voulait ioder son PQ, qu'elle s'abstienne d'y faire figurer une étoile de mer. Les Juifs tout aussi, sinon plus, fanatiques que les musulmans cités auraient tôt fait d'y voir une étoile de David. Si -autre hypothèse- Marks & Spencer souhaitait parfumer légèrement son PQ à la résine de conifère il faut absolument ne pas y imprimer un sapin. Les Chrétiens encore plus fanatiques que les juifs pourraient y reconnaître un sapin de Noël.

Une suggestion donc à Marks & Spencer. Imprimer sur leur papier de toilette la mention : "Laïc et respectueux de toutes les religions" 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !