Révélation: Jésus était palestinien, il avait la peau mate et sa maman portait un foulard…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Révélation: Jésus était palestinien, il avait la peau mate et sa maman portait un foulard…
©Juan BARRETO / AFP

Noël coranique

Tous les théologiens catholiques, tous les papes étaient dans l'erreur. Elle est enfin réparée.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

De grands noms jalonnent l'histoire des progrès de l'humanité. Archimède et son "Eurêka". Copernic. Galilée ("E pur si muove !") Newton et sa pomme.  A cette liste prestigieuse est venu s'ajouter le nom de Marwan Muhammad, ancien patron du Comité contre l'islamophobie en France.

Un éclair de génie a illuminé sa pensée. Ne connaissant pas le grec, il n'a pas crié "Eurêka" mais "Allah akbar". Et sur son compte Twitter il nous a fait part de sa découverte qui va réduire à néant les impostures vaticanesques. "Jésus était palestinien, il avait la peau mate et sa maman portait le foulard." Mais c'est bien sûr : le Christ ne pouvait pas être un kouffar…

Certains suppôts du sionisme affirmaient que le Christ était juif, qu'il habitait le pays des juifs, occupé par les Romains avant de l'être par les Arabes. On connaît la propension des juifs à tout ramener à eux-mêmes. Avec leurs doigts crochus d'usuriers, ils s'étaient emparés du pauvre petit Jésus sans défense.

Heureusement, Marwan Muhammad vint et mit fin à ce qu'il faut bien appeler une odieuse spoliation. Grâce à lui Jésus est enfin rendu aux siens ! Pour notre part, et au risque d'encourir les foudres du sympathique Muhammad, nous voulons vous rendre compte de notre modeste révélation: Jésus est né de mère juive et de père inconnu…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !