
© LUDOVIC MARIN / AFP
LE BRUIT ET LA FUREUR
23 juin 2018
Salvini, Orban, Trump et parfois Macron... : comment l’outrance est (re)devenue un mode de conquête du pouvoir et de gouvernement dans les démocraties "apaisées" occidentale
Avec l'émergence de nouveaux partis politiques, ou de personnalités dites « populistes », de Matteo Salvini à Viktor Orban en passant par Donald Trump, l'outrance, l'indignation, ou le scandale ont pu prendre une place importante dans le débat politique.
THEMATIQUES
InternationalChristophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Populaires
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
