Article cover

©

14 avril 2018

Entre soutien aux réformes en Arabie saoudite et soutien à l’accord sur le nucléaire avec l’Iran : quelle ligne stratégique pour la France ?

A l’occasion de la visite de Mohamed Bin Salman, nous avons interviewé Emmanuel Razavi, grand reporter spécialiste du golfe Persique, à l’origine d’une nouveau site d’informations géopolitiques sur abonnement : Globalgeonews (en ligne le 20 avril). Sur fond de crise dans le golfe, il nous a livré son analyse sur ce que doit être la ligne diplomatique de la France face aux rivalités inquiétantes qui opposent Saoudiens et Iraniens.

0:00min
100%

THEMATIQUES

International
A PROPOS DES AUTEURS

Emmanuel Razavi est grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient. Il collabore notamment avec Paris Match, Figaro-Magazine, Franc-Tireur, Atlantico, Politique Internationale, Écran de Veille et Valeurs Actuelles. Il a réalisé plusieurs documentaires sur les groupes islamistes au Moyen-Orient, diffusés sur Arte, Planète et M6, qui ont eu un large retentissement. Auteur d’une dizaine d’ouvrages, son dernier livre, « La Pieuvre de Téhéran » (Cerf, 2025), révèle les ingérences et les réseaux d’espionnage de la République islamique d’Iran en France et en Europe. Il intervient régulièrement sur les ondes d’Europe 1, Sud Radio, LCI et CNews, pour parler du Moyen-Orient et de l’Iran. Il est diplômé en géopolitique et relations internationales (IEP).