Quand Christine Angot remet François Fillon sur les rails<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Christine Angot remet François Fillon sur les rails
©AFP

Performance

Actuellement sous la barre des 20% d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle, François Fillon était l'invité ce jeudi soir de "L'Emission politique" sur France 2, quelques jours seulement après le premier débat télévisé l'ayant opposé aux quatre autres principaux candidats de la présidentielle.

André Bercoff

André Bercoff est journaliste et écrivain. Il est notamment connu pour ses ouvrages publiés sous les pseudonymes Philippe de Commines et Caton.

Il est l'auteur de La chasse au Sarko (Rocher, 2011), Qui choisir (First editions, 2012), de Moi, Président (First editions, 2013) et dernièrement Bernard Tapie, Marine Le Pen, la France et moi : Chronique d'une implosion (First editions, 2014).

Voir la bio »

Donc, "L’Emission politique" sur la chaîne France 2 du service public, se propose régulièrement de remplir ses missions politiques, afin d’éclairer le citoyen-électeur-consommateur sur ses choix, ses intentions, et le moment auguste, nuptial et solennel où se joue le destin des candidats à la fonction suprême : le dépôt du bulletin dans l’urne. Hier, la soirée présentait un intérêt d’autant plus grand que l’invité n’était autre que François Fillon, naguère grand favori, mais, depuis près de deux mois, objet d’un tsunami d’accusations et de révélations, couronné par une mise en examen qui ne prévaut heureusement pas sur la présomption d’innocence. Il n’empêche : pour la plupart des observateurs, les jeux sont faits. Le candidat de la droite et du centre est devenu ce pélican que ses ailes lourdement goudronnées empêchent de marcher.

Ne parlons pas ici du fond de l’affaire. Y a-t-il un cabinet noir qui, à l’Elysée, s’occupe de la mise à mort d’adversaires et de rivaux embarrassants ? Les auteurs de Bienvenue place Beauvau qui vient de paraître, démentent, mais tout, dans la lecture dudit ouvrage, prête à questions. L’animateur, David Pujadas, pour corser le spectacle, a hier puisé visiblement son inspiration chez Laurent Ruquier, en conviant l’ineffable femme de lettres Christine Angot. Celle-ci, dont la spécialité est de narrer par le menu – et le basique – tous les aspects de sa vie privée, ferait merveille, non seulement à "On n’est pas couché" mais aussi à "Touche pas à mon poste". Avec son amusante hystérie considérée comme un des beaux-arts, elle a fait le show et a puissamment contribué, à l’insu de son plein gré, à aider François Fillon. CQFD.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !