afp

LE QUOTIDIEN D'UN JUGE
4 mars 2012
Des adolescents agressent un couple à coup de batte de base-ball pour un butin de... 70 euros
Sophie Endelys, magistrate, dévoile le quotidien de son corps de métier dans "Salles des pas perdus", une compilation d'anecdotes difficiles et insolites (Extrait 1/2).
THEMATIQUES
Faits diversSophie Endelys a commencé sa carrière de magistrat en tant que substitut du procureur de la République à Béthune, puis à Paris. Elle a exercé quelque temps au ministère de la Justice avant un retour en juridiction. Depuis, elle a choisi d'exercer ses fonctions en Normandie d'abord comme vice-président puis comme conseiller de la cour d'appel et a publié deux romans : Du gypse, du plomb et une légère odeur de fraise (Fayard, 2003) et Diététique et balle perdue (Pion, 2007).
Populaires
Sophie Endelys a commencé sa carrière de magistrat en tant que substitut du procureur de la République à Béthune, puis à Paris. Elle a exercé quelque temps au ministère de la Justice avant un retour en juridiction. Depuis, elle a choisi d'exercer ses fonctions en Normandie d'abord comme vice-président puis comme conseiller de la cour d'appel et a publié deux romans : Du gypse, du plomb et une légère odeur de fraise (Fayard, 2003) et Diététique et balle perdue (Pion, 2007).