Article cover

© Reuters

9 décembre 2016

Patatras… cette étude de Harvard suggère qu’une génération entière ne croit plus à la démocratie

Les récentes élections en Europe, mais également aux Etats-Unis, ont montré le besoin, et notamment chez les jeunes, d'un pouvoir politique fort.

A PROPOS DES AUTEURS

Yves Roucaute est philosophe, épistémologue et logicien. Professeur des universités, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en science politique, docteur en philosophie (épistémologie), conférencier pour de grands groupes sur les nouvelles technologies et les relations internationales, il a été conseiller dans 4 cabinets ministériels, Président du conseil scientifique l’Institut National des Hautes Etudes et de Sécurité, Directeur national de France Télévision et journaliste. 

Michel Guénaire est avocat et écrivain. Il est l’auteur du Génie français (Grasset, 2006) et Après la mondialisation. Le retour à la nation (Les Presses de la Cité, 2022). Vous pouvez retrouver Michel Guénaire sur Twitter : @michelguenaire