
© Reuters
BUSINESS FIRST
27 novembre 2016
Quand Facebook courtise la Chine, tous les moyens sont bons (même la censure...)
Le développement d'un outil de censure par Facebook montre son ambition de pénétrer le marché chinois. Mais la firme californienne devra franchir beaucoup d'obstacles si elle veut éviter le sinistre destin de Google en Chine.
THEMATIQUES
InternationalFrançois-Bernard Huyghe, docteur d’État, hdr., est directeur de recherche à l’IRIS, spécialisé dans la communication, la cyberstratégie et l’intelligence économique, derniers livres : « L’art de la guerre idéologique » (le Cerf 2021) et « Fake news Manip, infox et infodémie en 2021 » (VA éditeurs 2020).
Populaires
François-Bernard Huyghe, docteur d’État, hdr., est directeur de recherche à l’IRIS, spécialisé dans la communication, la cyberstratégie et l’intelligence économique, derniers livres : « L’art de la guerre idéologique » (le Cerf 2021) et « Fake news Manip, infox et infodémie en 2021 » (VA éditeurs 2020).