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Gisele Bundchen est de nouveau le mannequin le plus riche du monde, mais les stars d'Instagram Kylie Jenner et Gigi Hadid la rattrappent

Publié le 31 août 2016
Ce sont les médias sociaux qui permettent aujourd'hui aux mannequins de gagner des millions de dollars.
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Ce sont les médias sociaux qui permettent aujourd'hui aux mannequins de gagner des millions de dollars.

Elle est encore et toujours la reine du podium. Le magazine Forbes, reconnu pour ses estimations des patrimoines des personnalités riches du monde, vient de publier sa liste des mannequins les mieux rémunérés, et c'est encore Gisele Bundchen qui arrive en tête.

La Brésilienne sculpturale aurait gagné 30,5 millions de dollars sur l'année dernière. Âgée de 36 ans, elle tient la tête du classement depuis 2002, un fait frappant lorsque l'on sait la durée des carrières dans la mode. Elle a su faire fructifier sa marque. Elle a des accords de licence sur des parfums et produits de beauté avec Chanel, Carolina Herrera et Pantene, et fait des campagnes publicitaires pour les chaussures Arezzo et SkyTV au Brésil, son pays d'origine. Mais c'est le fait qu'elle possède sa propre marque de lingerie et de produits de beauté qui lui permet de vraiment faire sauter la banque, expliquent les experts de Forbes.

Mais le monde de la mode évolue. Si Gisèle doit son succès à des méthodes traditionnelles—les podiums de mode et les campagnes publicitaires, deux nouvelles venues explosent le classement grâce à leurs audiences sur les médias sociaux, notamment Instagram : Kendall Jenner (numéro 3) et Gigi Hadid (numéro 5).

Jenner a vu ses revenus croître de 150% sur l'année, pour atteindre 10 millions de dollars. Elle a 64,4 millions d'abonnés sur Instagram, une force de frappe qui lui a permis des contrats avec des marques comme Estée Lauder et Calvin Klein qui veulent atteindre son audience.

Même formule pour Gigi Hadid, qui fait une entrée fracassante dans le classement au numéro 5, avec des revenus estimés à 9 millions de dollars avant impôts. Hadid a plus de 22 millions d'abonnés sur Instagram, et des contrats avec des marques comme Maybelline et Tommy Hilfinger—le tout alors qu'elle n'a pas 22 ans.

"Les mannequins, les stars de YouTube, les stars des médias sociaux—c'est leur ère qui commence", commente Ivan Bart, président de l'agence de mannequins IMG. On ne saurait dire mieux. 

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