Justin Bieber confronté à la révolte de ses fans sur Instagram : les Beliebers déclenchent une guerre en ligne contre sa nouvelle fiancée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Justin Bieber confronté à la révolte de ses fans sur Instagram : les Beliebers déclenchent une guerre en ligne contre sa nouvelle fiancée
©

THE DAILY BEAST

Le prince de la pop, après avoir subi un tsunami de reproches et d'insultes, a choisi de fermer son compte Instagram.

The Daily  Beast

The Daily Beast

The Daily Beast, célèbre site d'information et d'opinions américain, est partenaire d'Atlantico.fr depuis  2016 

Voir la bio »

The Daily Beast 

Le hashtag #RIPBeliebers est entré dans les tendances Twitter quand la pop star a critiqué des fans pour avoir harcelé son amie et peut-être petite amie Sofia Richie. Les "Beliebers" ("ceux qui croient en Bieber"), comme toutes les armées de cyber-fans, sont des personnes très susceptibles. Tard samedi soir, les dévôts du chanteur canadien qu'on a souvent surpris nu ont renié brutalement leur foi.

Tout a commencé par une innocente photo. Comme vous le savez, "The Biebs" a pas mal papillonné cet été. On l'a d'abord vu avec Hailey Baldwin (fille de Stephen, nièce de Alec). Puis nu à Hawai avec la mannequin Sahara Ray. Il a confirmé qu'il aimait vraiment les filles de célébrités quand, la semaine dernière, il a passé pas mal de temps avec Sofia Richie, 17 ans (Bieber en a 22, ce qui signifie qu'en Californie, où ils vivent, c'est une relation illégale avec une mineure). Sofia est la fille du crooner Lionel Richie et la soeur de Nicole ("The Simple Life").

Hey, on est en été après tout. Toutes ces théories à la mode sur la "relation consciente" et la "séparation consciente" ont apparemment tourné la tête de ses disciples. Quand Justin a posté une série de photos de lui avec Sofia, ils en ont eu des e-nausées. Les fans ont commencé à poster des selfies d'eux en train de se désabonner du compte Instagram de leur precious Justin.

Et cette fois, les choses sont vraiment parties en vrille. Aux petites heures du matin, Justin Bieber a choisi de fermer son compte Instagram. Ce qui n'a pas été chose facile naturellement, le chanteur a 77 millions de followers sur Instagram, qui appartient à Facebook.

Reprenons : la tragédie a explosé dans la nuit de samedi, quand Justin a posté une série de photos de lui avec Sofia Richie, et il avaient l'air en effet intimes. Une armée des fans purs et durs, les "Beliebers", a déchaîné sa terrible vengeance sur les réseaux sociaux : commentaires négatifs, emojis-serpents sous les photos, etc. Justin Bieber a riposté en postant une nouvelle photo du tout nouveau couple, avec la légende :  "Je vais metttre mon compte Instagram en privé si vous continuez à déverser toute cette haine. Tout ça est en train d'aller trop loin, si vous étiez vraiment des fans, vous ne seriez pas si méchants avec les gens que j'aime".

La suite ressemble à une séance d'excorcisme. Les dévôts de Justin ont commencé à clamer sur Twitter que non seulement ils cessaient de suivre "The Biebz" sur Instagram, mais qu'il avait commis un crime, trahir sa fan base, elle qui l'a soutenu dans toutes ses arrestations et soucis du même tonneau, en les traitant de vulgaires "fans". "Comment oses-tu ?", ont-ils fulminé. Ils ont si bien éreinté Justin que le hashtag #RIPBeliebers (Beliebers, c'est fini) est resté dans les tendance de Twitter pendant plus d'une journée.

Justin n'était pas encore tiré d'affaire. Selena Gomez, sa célèbre ex-girlfriend, ne l'a pas raté dans les commentaires de la fameuse photo avec Sofia. "C'est drôle comme ceux qui n'arrêtent pas d'être infidèles montrent du doigt ceux qui sont fidèles et compréhensifs. Pas étonnant que les fans soient furieux. Plein de bisous". Selena ne s'est pas arrêtée là. "Si tu n'es pas capable de gérer l'hostilité, arrête de poster des photos de ta girlfriend lol - ça devrait rester entre vous deux. N'en veux pas à tes fans : ils t'aiment". Réponse du berger Justin à la bergère : "C'est drôle de voir des personnes qui m'ont utilisé pour attirer l'attention sur elles me montrer du doigt de cette façon. Triste. Plein de bisous".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !