L’habile stratégie du FN en Israël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L’habile stratégie du FN en Israël
©

CONFIDENTIEL

Le numéro 2 du FN, Louis Alliot, était en Israël la semaine dernière. On en sait désormais un peu plus sur ce voyage surprenant...

La semaine dernière, on a appris que le voyage en Israël du numéro deux du Front national, Louis Aliot, avait d’abord pour but d’installer un candidat FN aux législatives dans la 8e circonscription des Français de l’étranger, celle regroupant Israël, la Turquie, la Grèce, Chypre, l’Italie et le Vatican, dont plus de la moitié des inscrits vivent en Israël. Ce candidat s’appelle Michel Thooris. C’est un policier de 31 ans, passé de Philippe de Villiers à Marine Le Pen qu’il conseille sur les questions de sécurité. Ce que l’on ignorait en revanche, c’est l’identité et le rôle des personnalités que les deux hommes ont rencontré en Israël, sachant que certains entretiens prévus à la Knesset, (le parlement israélien) ont été annulés à la dernière minute.

En fait, la stratégie élaborée par Aliot et Thooris est de glaner des voix parmi les nombreux juifs français vivant dans les territoires occupés. Un vivier électoral négligé par les candidats déjà en campagne, les politiques comme Valérie Hoffenberg (UMP) et Daphna Poznanski (PS), ou même les communautaires comme Gil Taïeb, ardent soutien de Tsahal en France et Edward Amiach, membre du Conseil représentatif des Juifs de France (CRIF). Au cours de ce premier séjour, Michel Thooris s’est rendu à Eli, en Samarie, afin de mobiliser quelques "précieux" relais.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !