Quand Nadine rime avec Marine…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Nadine rime avec Marine…
©

Femmes au bord de la crise de nerfs

C’est fou ce qu’elles se ressemblent. Elles parlent (presque) la même langue.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La caméra du « Petit Journal » de Canal + s’est promenée dans un meeting de Nadine Morano. Et ce qu’elle en a ramené est jugé par la chaîne « stupéfiant », « étonnant ». Faut pas exagérer ! On découvre simplement que la bouillante Nadine utilise les mêmes éléments de langages que la non moins bouillante Marine

Une différence toute fois. Dans la salle du meeting de Nadine Morano figurait un grand portrait du général De Gaulle avec sa fameuse phrase sur la « race blanche ». Du coté de Marine Le Pen, le fondateur de la Vème République et « bradeur » de l’Algérie Française n’est quand même pas encore en odeur de sainteté. Pour le reste la juxtaposition faite par Canal+ des phrases des deux dames est assez édifiante. C’est viril, très viril. Ce qui, je m’empresse de le souligner, n’enlève rien à leur féminité..

Nadine Morano évoque pour s’en désoler le « désamour de la France ». Marine Le Pen parle elle, pour s’en indigner, de « la haine de la France ». Nadine Morano : « les migrants arrivent par centaines de milliers ». Marine Le Pen : « un million et demi de migrants veulent rentrer dans l’UE ». Nadine Morano croise de plus en plus de femmes voilées « de manière forcée ». Marine Le Pen en a vu tout autant des voilées « sous la contrainte ».

Voilà. Nous avions une diablesse. Nous en avons deux maintenant. Et plus il y a de diablesses…Plus sérieusement leurs discours, dont la musique est plus proche de la grosse caisse que du violon, donnent à s’interroger sur l’état de la société française. On ne dira jamais assez à quel point le discours de la gauche transformant les immigrés et les banlieues en nombril de la France a été d’une bêtise criminelle et dévastatrice. A survaloriser l’autre – la préférence immigrée – on a fait basculer des millions de gens dans la préférence nationale.

Nadine Morano l’a bien compris. D’avoir parlé de « race blanche » l’a fait bondir dans les sondages d’opinion. 32 % d’avis favorables : autant que Marine Le Pen qui a pourtant sur elle l’avantage  de l’ancienneté ! En conséquence de quoi Nicolas Sarkozy qui l’a sanctionnée a perdu quelques points. Et dans cette affaire c’est certainement lui qui est le plus à plaindre. Considérant que François Hollande est d’ores et déjà hors-jeu, il aime à se présenter comme le « meilleur rempart » contre Marine Le Pen. Mais ce rempart sera-t-il assez épais pour contenir les assauts conjugués de Nadine Morano et de la présidente du Front National ?

Quelques mots maintenant sur le fond de ce qu’énoncent les deux diablesses. Quand il pleut et que Marine Le Pen (ou Nadine Morano) dit qu’il pleut il est plutôt idiot de rétorquer qu’il ne pleut pas. Quand il fait froid et que Nadine Morano (ou Marine Le Pen) déclare qu’il fait froid, il est plus que stupide de prétendre qu’il fait chaud. Quand le ciel est couvert et que Marine Le Pen (ou Nadine Morano) affirme qu’il y a des nuages dans le ciel il est grotesque de prétendre que le soleil brille. Mais le problème est que Marine Le Pen et Nadine Morano soutiennent que le froid, la pluie et les nuages c’est toujours de la faute des Arabes…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !