La loi Macron amendée des propositions de Valls dès ce mercredi... et les 9 autres infos éco du jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La loi Macron amendée des propositions de Valls dès ce mercredi...
La loi Macron amendée des propositions de Valls dès ce mercredi...
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

1. La loi Macron amendée des propositions de Valls dès ce mercredi. On ne perd pas de temps. Le ministre de l'Economie a annoncé qu'il déposera ce mercredi plusieurs amendements à son projet de loi afin de concrétiser certaines annonces du Premier ministre sur l'emploi dans les TPE-PME. Cela concernera le plafonnement des indemnités accordées par les prud'hommes ainsi que réforme des accords de maintien dans l'emploi. Les autres mesures devraient être intégrées dans la loi de modernisation du dialogue social.

2.Manuel Valls dévoile son "Small Business Act". Le Premier ministre a donc dévoilé un ensemble de 18 mesures à destination des TPE-PME. Au menu : une aide exceptionnelle à l’embauche du premier salarié de 2000€, le plafond des indemnités prud’homales, le gel, pendant trois ans, de l’effet des franchissements de seuils fiscaux jusqu’à 50 salariés, la possibilité de renouveler deux fois les CDD et contrats d’intérim ou encore l’extension de la durée des accords de maintien de l’emploi de 2 à 5 ans.

3. Grèce : un accord dans les prochains jours ? C'est ce qu'affirme le vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis. "Il est possible de parvenir à un accord dans les jours qui viennent (...) mais il faut avant tout une volonté politique des autorités grecques" estime-t-il.

4. Le PDG de la FNAC compte se battre "jusqu’au bout" pour le travail du dimanche. "La distribution culturelle est en danger. C'est un moyen de lui rendre un petit peu de marge de manœuvre face à Amazon" a déclaré Alexandre Bompard sur France Inter.

5. Hausse des taux des crédits immobiliers. 15 banques françaises ont déjà relevé leur taux d’emprunt de 0,05 à 0,30%. En raison de l’augmentation récente du taux de l’emprunt d’Etat Français (OAT), cette tendance devrait se poursuivre.

6. RATP : Grève du 17 au 20 juin. L'ensemble des syndicats représentatifs appellent à une grève des régulateurs du réseau bus qui dénoncent une charge de travail "insupportable". Selon les syndicats, le trafic des bus sera "très impactée".

7. Fiat intéressé par une fusion avec GM. C’est ce qu’a annoncé la dirigeante du groupe américain, indiquant avoir reçu une proposition de Fiat pour fusionner. Elle a toutefois précisé qu’elle déclinerait l’offre, préférant se concentrer sur sa propre activité.

8. Au Brésil, un plan de 56,8 milliards d'euros pour relancer l'économie. Dilma Rousseff a présenté mardi un vaste plan de relance qui prévoit la construction d'autoroutes, de lignes ferroviaires, de ports et d'aéroports afin de relancer la croissance et l'activité.

9. Netflix pourrait atteindre les 2 millions d'abonnés en France. C'est ce qu'indique une étude du cabinet IHS, d'ici 2019. En Europe, le rapport indique que les abonnés à Netflix passeront de 8,9 millions en 2014 à 22,2 dans 4 ans.

10. Facebook Messenger : 1 milliard de téléchargements. L'application mobile de la messagerie du réseau social franchi le cap symbolique du milliard d'utilisateur. Les chiffres communiqués par Facebook ne tiennent cependant pas compte des désinstallations.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !