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Herta plus fort que Coca-Cola : voici les marques les plus consommées en France

Publié le 22 mai 2015
Le "Made in France" est à l'honneur dans le caddie des Français.
Rédaction Atlantico
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Le "Made in France" est à l'honneur dans le caddie des Français.

L'étude Brand FootPrint, menée depuis plusieurs années, révèle le classement des marques les plus consommées dans le monde et en France. Selon Kantar Worldpanel, Coca Cola est le grand leader mondial de la consommation devant Colgate qui s'est offert 19 millions de consommateurs supplémentaires en une année. Maggi, détenue par Nestlé, termine le podium.

En France, c'est Herta,  marque industrielle de produits alimentaires du groupe Nestlé, qui domine le marché en ayant été consommée 231 millions de fois cette année, soit 21 millions de fois supplémntaires que Fleury Michon, le deuxième du classement. Enfin, c'est Président qui obtient la troisième palce, devant Coca-cola. 

"Fabriqué en France"

Le "Made in France" semble rester la référence du modèle de consommation des Français qui privilégient les produits porteurs de leur patrimoine culturel et du savoir-faire de leurs régions. Ainsi les 20 premières marques consommées par les Français sont en majorité créées en France, comme Président, consommée 186 millions de fois par les foyers français cette année. Le classement met également en avant la progression de Bonduelle qui gagne deux places par rapport à l'année précédente et augmente ainsi sa base de consommateurs de 10%, de même que Cristaline a développé la sienne de 7%.

La qualité du produit et sa provenance sont deux facteurs marquants dans la consommation alimentaire des français, soucieux de préserver leur santé. Une théorie confirmée par exemple, par les chiffres des éleveurs qui révèlent que la consommation d'œufs bio a progressé de 12,5% en 2014, augmentant les ventes de Plein air et Label rouge de 5%.

Lifebuoy essuie la plus forte croissance mondiale

Sur le plan international, Coca Cola conserve sa place de leader et s'affiche à la quatrième position en France. Les marques Lay's, Doritos et Cheetos, toutes appartenant au groupe Pepsico, révèlent une évolution conséquente de leurs ventes et gagnent leurs places dans le Top 10 des plus fortes croissances. Ce classement étant couronné par la marque de savon Lifebuoy, qui a enregistré la plus forte croissance au niveau mondial.

Selon les résultats de l'étude Brand FootPrint, près de la moitié des 11 000 marques ont augmenté leurs bases de consommateurs et les 10 marques leaders mondiaux touchent environ 20% des ménages dans le monde selon le site Kantar WorldPanel.  

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