
© Reuters
REACTION
30 mars 2015
Michel Maffesoli : "L'hystérie collective autour de mon cas témoigne d'un divertissement d'impuissants"
Le sociologue Michel Maffesoli s'est retiré de la direction de la revue "Sociétés" après que celle-ci a publié un article prétendument scientifique qui n'était autre qu'un canular visant à montrer ses méthodes jugées contestables par certains de ses confrères. Depuis, le milieu universitaire est agité par un déchaînement d'attaques à son encontre.
THEMATIQUES
PolitiqueMichel Maffesoli est membre de l’Institut universitaire de France, Professeur Émérite à la Sorbonne. Il a publié en janvier 2023 deux livres intitulés "Le temps des peurs" et "Logique de l'assentiment" (Editions du Cerf). Il est également l'auteur de livres encore "Écosophie" (Ed du Cerf, 2017), "Êtres postmoderne" ( Ed du Cerf 2018), "La nostalgie du sacré" ( Ed du Cerf, 2020).
Populaires
Michel Maffesoli est membre de l’Institut universitaire de France, Professeur Émérite à la Sorbonne. Il a publié en janvier 2023 deux livres intitulés "Le temps des peurs" et "Logique de l'assentiment" (Editions du Cerf). Il est également l'auteur de livres encore "Écosophie" (Ed du Cerf, 2017), "Êtres postmoderne" ( Ed du Cerf 2018), "La nostalgie du sacré" ( Ed du Cerf, 2020).