En direct
Best of
Best of du 4 au 10 mai 2019
En direct
Palmarès
Les 12 maisons vendues le plus cher l’an passé aux Etats-Unis
Publié le 02 mai 2015
Villas, maisons, appartements, ces biens se sont tous vendus à des prix records. La maison la plus cher étant proposée à New York au prix de 147 millions de dollars.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Villas, maisons, appartements, ces biens se sont tous vendus à des prix records. La maison la plus cher étant proposée à New York au prix de 147 millions de dollars.

1 - Vente record aux États-Unis : 147 millions de dollars

La propriété la plus chère de toute l’histoire des États-Unis a été vendue à New York pour 147 millions de dollars. Un record en chasse un autre : présent dans le classement des 40 dirigeants de Hedge Funds les plus rémunérés en 2014, Barry Rosenstein, a payé 147 millions de dollars (soit 105,5 millions d’euros) pour la maison la plus chère des USA.

En bord de mer, à East Hampton au 60 Further Lane, la maison se trouve sur l’une des plus prestigieuses artères de Long Island à New York. Son terrain parsemé de petits jardins anglais par les propriétaires mesure 18 hectares. C’est grâce au 140 millions de dollars de salaire qu’il a touché en 2012, que Barry Rosenstein a pu se payer cette exorbitante propriété. Il pourra dorénavant profiter de ce havre de paix et aura comme voisins l’humoriste Jerry Seinfeld et le marchand d’art Larry Gagosian.

 

2 - Copper Beech Farm, la seconde propriété la plus chère des Etats-Unis

La propriété située sur la côte Atlantique du Connecticut a été vendue pour 120 millions de dollars. Mise en vente en mai 2013 pour 190 millions de dollars par John Rudey, qui a fait fortune dans le commerce du bois et les entreprises forestières, Copper Beech Farm n'aura de loin pas atteint le montant du prix fixé initialement. Le prix a été revu à la baisse à deux reprises: en septembre à 140 millions, puis début janvier à 130 millions.

La demeure de style Renaissance française, en pierre de taille, mesure 1 256 mètres carrés. La bâtisse avec ses deux tours rondes, comporte pas moins de douze chambres, neuf salles de bains, dix cheminées, un jardin d'hiver, une grande cave à vins, une bibliothèque, un solarium, et une aile pour le personnel. Autour de la maison s'étend un parc de 20 hectares en bordure de l'océan Atlantique. L'accès à ce dernier est permis aussi bien via une série de petites criques que par une place d'1,5km de long. Pour ceux qui voudraient se baigner dans l'eau douce et non salée, une piscine de 22m de long et un spa extérieur sont proposés. Enfin, un court de tennis en gazon et deux îles sont incluses dans la propriété. POur faire un tour, c'est par ici.





3 – Scott Bommer achète trois propriétés pour 93.3 millions de dollars

La récente acquisition de Scott Bommer, fondateur de SAB capital, est l'une des plus impressionnants. Bommer acheté non pas un, mais trois propriétés sur Lily Pond Lane, dans l'East Hampton. Il a acheté 93 Lily Pond Lane, ainsi que 101 et 97, qui n'étaient pas encore sur le marché. Le coût total est 93.9 millions de dollars. Il est difficile de savoir si Bommer sera transformer cela en un gigantesque manoir, ou s'il les gardera séparés.

4-  102 millions de dollars pour l’extravagante "Fleur de Lys" à Los Angeles

A l’origine mise en vente pour 125 millions de dollars, classée comme l’une des plus chères des Etats-Unis par le magazine Forbes, la propriété "Fleur de lys" à Los Angeles a trouvé un nouvel acquéreur pour 102 millions de dollars, soit environ 74 millions d’euros. Jusque-là propriété de Suzanne Saperstein, ancienne mannequin et skieuse de compétition suédoise, elle vient d’être vendue après une guerre d’enchère entre 3 milliardaires, dont le vainqueur serait le financier "roi du junk bond" Michael Milken. 

Eclose sur 4,6 hectares, la "Fleur de Lys" est née en 1990 sur la très sélective colline d’Holmby Hills. David Saperstein s’est inspiré du château français de Vaux-le-Vicomte (Seine-et Marne) et après 5 ans de construction, le domaine semble tout droit sorti de l’époque de Louis XIV avec ses murs de marbre, ses planchers en calcaire et sa dorure à profusion. Ses 4.000 m²  comprennent 12 chambres et 15 salles de bain, une salle de bal, une salle de cinéma, un garage pour neuf voitures, 3.000 m² de cave, 2 bibliothèque d'histoire, des courts de tennis...

5- Un milliardaire ukrainien achete un appartement sur la cinquième avenue pour 80 millions de dollars

Woody Johnson,  le propriétaire des  New York Jets, a vendu sa maison de New York au milliardaire ukrainien Leonard Blavatnik ,  pour la somme de 80 millions de dollars. Cette somme en fait la copropriété de Manhattan plus chère jamais vendue. Blavatnik est le 32e homme le plus riche dans le monde. Il ajoute cette nouvelle acquisition sur la cinquième avenue à sa collection de propriétés NYC.

6 – Le Domaine Carolwood en Californie vendu pour 74 millions de dollars

L'ancien domaine Disney a été entièrement reconstruite en 2001par Grabriel Brener, le propriétaire du club de foot l'Houston Dynamo. Le manoir 3252 mètres carrés possède un terrain de golf, une cave à vin, une salle de cinéma, trois bars, deux pièces sécurisées parmi beaucoup d'autres équipements de luxe .

 

7 – la résidence de l'ambassadeur français aux Nations Unies vendue 71.3 millions de dollars

Israel Englander, un financier milliardaire américain, a dépensé 71.3 millions de dollars pour racheter la résidence officielle de l'ambassadeur français aux Nations Unies à New York . Situé au 740 Park Avenue, ce duplex de 700 mètres carres est le "trophy apartment" par excellence : dix-huit pièces dont trois salons et six chambres, 38 fenêtres, cinq cheminées, ascenseur lambrissé avec accès direct, salle-à-manger de 60 mètres carrés, le tout situé au 12e et 13e étages de l'une des adresses les plus mythiques de New York...

Pour ce financier de haut vol, fondateur du hedge fund Millenium, l'investissement est minime: sa fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars par le magazine «Forbes». Israel Englander possède déjà un autre appartement dans le même immeuble, de 700 mètres carrés également, situé au 14e étage, juste au dessus de celui de l'ambassadeur.

8- Un milliardaire égyptien acquière un appartement à New York pour 70 millions de dollars

Nassef Sawiris, milliardaire égyptien, a battu le record de la plus dispendieuse vente de copropriété à New York après l'achat de l'appartement au 960 de la cinquième avenue pour 70 millions de dollars. La nouvelle maison de Sawiris dispose de 16 chambres, cinq cheminées, un coffre-fort intégré et une terrasse circulaire avec vue sur Central Park, parmi beaucoup d'autres avantages luxueux.

Le milliardaire égyptien Nassef Sawiris est le PDG d’Orascom Construction Industries (OCI). Selon un rapport publié par le magazine Forbes, la fortune de l'homme d'affaires égyptien atteint près de 6,7 milliards de dollars. La coopérative appartenait à Edgar Bronfman Sr., président de Seagram Co., jusqu'à sa mort en Décembre 2013.

8 – Beyoncé et Jay-Z  rattent l'achat d'une villa de Beverly Hill

Une des villas les plus chères de Beverly Hills a finalement été vendue au jeune milliardaire Suédois, fondateur du jeu Minecraft, Markus Persson. Grâce à la fortune amassée par la vente de son studio de jeu vidéo pour 2,5 milliards de dollars à Microsoft, ce dernier a évincé le duo de chanteurs  Beyoncé et Jay-Z  en mettant sur la table 70.000 millions de dollars (environ 57 millions d'euros).

La villa de 23 000 mètres carrés dispose notamment d'une "baie vitrée électrique incurvée de 16 mètres dans le salon, qui ouvre sur une piscine à débordement avec jets d'eau" et offre l'une des plus belles vues sur Los Angeles et l'océan. Elle compte aussi huit chambres, 15 salles de bains équipées de toilettes à 5600 dollars l'unité, un bar à téquila et vodka, un mur de bonbons et une salle de cinéma de 18 places. Pour faire un tour complet, c'est par ici.





9- Un penthouse de Miama vendu 60 millions de dollars

 La dernière suite, nommée Penthouse, du Faena House, un immeuble de 18 étages situé sur Miami Beach et disposant de 47 appartements, a trouvée un investisseur pour un montant de 60 millions de dollars. La suite était à un prix de base de 50 millions de dollars et reste de loin l'immeuble en copropriété le plus cher et le plus luxueux de toute la ville. Cet appartement est unique, avec ses 254 mètres carrés pour l’intérieur. Il possède également une terrasse de 300 mètres carrés. Au total, on peut y comptabiliser cinq chambres et cinq salles de bains, avec en prime une piscine de 20 mètres située sur le toit de l’immeuble.

 

10- Rupert Murdoch s'offre trois étage d'un gratte ciel new yorkais

Le millionnaire Rupert Murdoch a acheté le dernier étage de la tour One Madison à New York pour un montant de 57,25 millions de dollars. Le magnat de la presse s'est offert un triplex avec terrasse ainsi que l'appartement de l'étage en dessous. 

La nouvelle acquisition de Rupert Murdoch se matérialise par deux appartements de 943 et 630 mètres carrés qu'il projette de réunir en un seul logement de plus de 1500 mètres carrés habitables. Il possède désormais du 57e au 60e étage du gratte-ciel résidentiel.

L'appartement dispose d'une terrasse panoramique avec vue sur New York.  Le bâtiment est vendu à 75%. Quelques autres célébrités y ont également investis comme Kate Upton, le mannequin Gisèle Budchen, le footballeur américain Tom Brady et le créateur de mode Vera Wang, ainsi que Léo DiCaprio.

 

11 - Un deuxième appartement du One57 cédé pour 56.1 millions de dollars

 

Silas Chou, le co-président de Michael Kors Inc, a acquis un appartement au 82e étage du One57, la tour résidentielle la plus haute de New York située dans le centre de Manhattan, pour 56,1 millions de dollars. L'appartement de 580 mètres carrés compte quatre chambres et quatre salles de bain.

12 - Un appartement du One57 vendu 55,5 millions de dollars

 

Rebacca Moores a acquis cet appartement de 580 mètres carrés dans le One57, un gratte-ciel situé dans le centre de Manhattan à New York, pour un montant de 55,5 millions de dollars. L'appartement, situé au 81e étage de la tour, compte quatre chambres, cinq salles de bain et une immense entrée de 23 mètres de long avec un salon. Le côté nord de l'appartement offre une vue imprenable sur Central Park.

Vu sur : Business Insider
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
02.
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
03.
Attention danger politique pour Emmanuel Macron : voilà pourquoi l’électorat en marche est à manier avec grande précaution
04.
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
05.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
06.
Un bilan dont il “n’y a pas à rougir” : radioscopie des performances économiques de la France depuis l’élection d’Emmanuel Macron
07.
Cancer : Non, on ne peut pas affamer les cellules malades, mais il est possible d’optimiser son alimentation
01.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
02.
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
03.
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
04.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
05.
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
06.
Le Monde a découvert une nouvelle et grave pathologie : la droitisation des ados !
01.
Mondialisation, libre-échange et made in France : l’étrange confusion opérée par François-Xavier Bellamy
02.
Appel des personnes en situation de handicap ou familles concernées pour sauver Vincent Lambert d’une mort programmée
03.
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
04.
Chômage historiquement bas mais travailleurs pauvres : le match Royaume-Uni / Allemagne
05.
De l'art d'utiliser les morts : et Nathalie Loiseau enrôla Simone Veil dans sa campagne
06.
Des experts estiment dans un nouveau scénario que la hausse du niveau des océans pourrait dépasser deux mètres d'ici 2100
Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pig
- 04/05/2015 - 19:47
salles de bain
ces demeures avec beaucoup plus de salles de bain que de chambres, c'est étonnant.