Thierry Mandon : "Le compte pénibilité est trop compliqué"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Thierry Mandon : "Le compte pénibilité est trop compliqué"
©France Info

Zapping Éco

Le Replay

Thierry Mandon était l’invité de France Info. Le secrétaire d’État à la Réforme de l'État et à la Simplification était interrogé sur le compte pénibilité et les réticences qu’il suscite auprès des chefs d’entreprise en raison de sa complexité. "Le compte pénibilité, ça existe à peu près partout en Europe, ce n’est pas une invention française. Mais il est vrai que les difficultés commencent quand on veut calculer la pénibilité. Le gouvernement reconnait que c’est trop compliqué."

Thierry Mandon annonce qu’il constituera "un groupe témoin avec des petites et des moyennes entreprises qui disent avoir des difficultés". "On va étudier très concrètement cela et trouver une solution pour donner une réalité à ce droit sans toucher la loi."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Le pacte de responsabilité n’apporte pas grand-chose aux sociétés d’assurance"

Réponse : Bernard Spitz, président de la Fédération des Sociétés d’Assurance sur BFM Business. "Beaucoup de mesures du pacte concernent les petites entreprises. Les assureurs sont des moyennes et grandes entreprises et dans lesquelles la moyenne du salaire est plus élevée. Donc les contreparties, les cadeaux, tout cela n’a aucun sens."

Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !