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Le revenu généré par chaque utilisateur de Google, Facebook et Twitter
Publié le 07 décembre 2014
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Les géants du numérique comme Google, Facebook, Twitter gagnent de l’argent principalement en vendant des publicités, qu’ils peuvent vendre d’autant plus cher qu’elles peuvent cibler des groupes spécifiques d’utilisateurs.

Le revenu généré par chaque utilisateur (en anglais, l’Average revenue per user, ARPU) est l’une des données les plus importantes pour calculer la valeur de ces entreprises et mesurer leur capacité à monétiser leur trafic.

A ce jeu-là, Google est loin devant, avec un ARPU de 45 dollars par utilisateur au premier trimestre 2014.

C’est six fois l’ARPU de Facebook, qui s’élève à 7,24 dollars par utilisateur.

Avec 3,55 dollars par utilisateur, Twitter ferme la marche. Il faut dire que son design épuré est un frein au nombre de publicités qu’il peut intégrer. Ses revenus proviennent donc principalement des tweets sponsorisés et des campagnes (trends) sponsorisées.
 

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