En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
© Reuters
Des incidents d'une extrême violence ont éclaté hier lors de la manifestation pro-palestinienne de Sarcelles.
Bas les masques…

La réalité en face : pourquoi il ne faut surtout pas interdire les manifestations pro-palestiniennes !

Publié le 21 juillet 2014
L'ordre public est invoqué pour justifier ces interdictions. Mais il vaut mieux que nous voyions tous à qui nous avons affaire.
Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge ...
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Benoît Rayski
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge ...
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
L'ordre public est invoqué pour justifier ces interdictions. Mais il vaut mieux que nous voyions tous à qui nous avons affaire.

Des incidents d'une extrême violence ont éclaté hier lors de la manifestation pro-palestinienne de Sarcelles. Voitures brûlées, abribus saccagés, policiers caillassés. Plutôt banal. Ce qui l'est (un peu) moins, c'est une attaque au cocktail molotov contre une synagogue. Et ce qui l'est beaucoup moins, c'est un commissariat pris d'assaut.

La synagogue de Sarcelles, tout comme celle, il y a quelques jours, de la rue de la Roquette, a été préservée. Ce qui fait que le match manifestants-synagogues se solde pour le moment par un score de 0-2. Au vu de ce qui est arrivé au commissariat de police, on ne manquera pas de relever que les synagogues sont mieux protégées que d'autres édifices. Les Juifs, toujours favorisés…

Trêve de plaisanterie. La gauche à la gauche de la gauche hurle au fascisme puisqu'on empêche la banlieue de s'exprimer. Pour de toutes autres raisons, nous sommes également hostiles à l'interdiction. En son temps, Mao Tsé-toung avait voulu que s'épanouissent "les 100 fleurs". Il faut, en suivant son illustre exemple, que s'épanouissent en France les "100 fleurs" du mal. Inutile de mettre la poussière sous le tapis.

Il faut qu'on puisse voir. Tout voir. Avec qui nous vivons. Que les caméras de télévision soient là (elles n'y sont guère lors des manifs interdites). Que les envoyés spéciaux des journaux soient présents. Au lieu de quoi, nous avons droit actuellement à des tweets lapidaires et quelques vidéos d'amateurs.

Mais l'ordre public, me direz-vous ? Eh bien, l'ordre public, c'est avant tout la vérité. Toute la vérité. Rien que la vérité. D'ailleurs, on casse aussi bien lors des manifestations interdites que lors des manifestations autorisées. Et on verra quoi ? On verra des manifestants, dont l'amour de la Palestine n'atteint pas, loin de là, la haine qu'ils ont des Juifs. On verra que ce sont les mêmes que ceux qui ont saccagé le quartier du Trocadéro et agressé des touristes pour les voler.

Les mêmes qui se rendent en petits groupes mobiles à la Technoparade pour des expéditions de dépouille. Les mêmes qui, à chaque fête ou rassemblement, s'en prennent aux "céfrans" ou aux "faces de craie".  Sans se demander s'ils sont juifs…

On verra aussi – et ça, pour le coup, ce sera amusant – l'épaisseur des bataillons que peuvent réunir le NPA, le Parti de gauche, le PCF, la LDH, etc.  Ces organisations qui soutiennent la Palestine sont des coquilles désespérément vides. Groupusculaires. C'est pourquoi, telles de vieilles putes défraîchies, elles vont faire le trottoir dans les banlieues en quête de chair fraîche.

On verra peut-être aussi – autant terminer sur une note rigolote – Jean-Marie Le Pen qui, sur son blog, compatit avec le "martyr de Gaza" et se refuse à croire que les roquettes qui tombent sur Israël soient tirées par le Hamas (le Mossad, peut-être ?). Mais qu'irait-il faire avec des Arabes et des Rouges ? Un petit bout de chemin. En effet, l'extrême gauche française déteste Israël par amour des Arabes. L'extrême droite française (enfin, ce qu'il en reste) aime les Arabes par haine des Juifs.

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Atlantico éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Laeticia Hallyday boit dans la mer (mais pas la tasse) ; Voici trouve Macron très beau en maillot, Point de Vue trouve Brigitte mirifique ; Tout sur le mariage de Jenifer sauf des photos ; Crise de libido royale pour William et Kate

02.

Seniors : cette méthode qui vous permet de profiter pleinement de votre retraite

03.

Tempête dans les bénitiers : qui de Salvini ou du pape est le plus catholique ?

04.

Arrêt de l’enquête dans les maternités de Fukushima : un non-lieu sanitaire pour le nucléaire ?

05.

Pourquoi vous devriez éviter le régime keto

06.

Le G7 du blabla politico-diplomatique qui ne sert à rien, sauf à permettre aux dirigeants de se parler et ça, c’est primordial

07.

Incendie en Amazonie : on vient d’inventer la politique magique !

01.

Et si les néoconservateurs avaient eu raison ?

01.

La guerre de France aura-t-elle lieu ?

02.

Crise de foie, 5 fruits et légumes : petit inventaire de ces fausses idées reçues en nutrition

03.

​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?

04.

Pourquoi vous devriez éviter le régime keto

05.

Manger du pain fait grossir : petit inventaire de ces contre-vérités en médecine et santé

06.

Jean-Bernard Lévy, celui qui doit faire d’EDF le champion du monde de l’énergie propre et renouvelable après un siècle d’histoire

01.

La guerre de France aura-t-elle lieu ?

02.

Ces quatre pièges qui pourraient bien perturber la rentrée d'Emmanuel Macron (et la botte secrète du Président)

03.

Record de distribution des dividendes : ces grossières erreurs d'interprétation qui expliquent la levée de bouclier

04.

G7 à Biarritz : ces inégalités croissantes dans les pays occidentaux dont les progressistes ne veulent pas entendre parler

05.

Rencontres diplomatiques : Boris Johnson pourrait-il profiter du désaccord entre Paris et Berlin sur le Brexit ?

06.

Un été tranquille ? Pourquoi Emmanuel Macron ne devrait pas se fier à ce (relatif) calme apparent

Commentaires (16)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
vangog
- 22/07/2014 - 00:32
Pas très courageux d'avoir supprimé
les commentaires d'Ocean5 et du mien...
Mais la censure n'a jamais été la marque du courage de ses auteurs, c'est une évidence!
adroitetoutemaintenant
- 21/07/2014 - 18:22
Platon
Merci d'avoir fait supprimer mon commentaire dans lequel j'utilisais comme Platon le faisait volontiers une comparaison scatologique avec les pro palestiniens. On aime s'en débarrasser mais on ne peut s'empêcher de regarder avant de tirer la chasse!
langue de pivert
- 21/07/2014 - 18:19
Oui mais non ! ☺
Excellent article ! (Bon la C.G.T. a été oubliée dans les vieilles putes décaties...mais c'est pas grave ! On sait tous qu'ils font partie de la bande :-)
Les responsables sont connus de tous...sauf de l'exécutif ! Et c'est là le VRAI problème ! Couper les subventions aux organismes, syndicats et partis concernés ! Les faire payer la casse ! (seule la C.G.T. est solvable sur ses fonds propres: ils sont pétés d'oseille en biens immobiliers ! ☺) Mettre cette vermine sur la paille ! Expulser les étrangers concernés, Déchoir de la nationalité Française les "français de papier" concernés et les expulser ! Voilà des solutions ! Connaitre la maladie sans la soigner c'est juste savoir de quoi on meurt !