Michel Sapin : "La croissance sera légèrement supérieure à zéro cette année"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Michel Sapin : "La croissance sera légèrement supérieure à zéro cette année"
©Europe 1

Le Zap'Éco

Le replay

Michel Sapin était l’invité d’Europe 1 ce matin. Le ministre des Finances revenait sur la situation économique de la France et la publication des chiffres de l'Insee ce jeudi, indiquant une croissance nulle au premier trimestre 2014. "La croissance a repris légèrement en fin d’année dernière". Le ministre dit qu’"elle sera supérieure à zéro cette année", bien qu’"insuffisante". En effet, la promesse du gouvernement est d’amener la croissance à 1%. Sur le décret publié ce matin élargissant les investissements étrangers dans les secteurs français soumis à une autorisation gouvernementale, il déclare : "Pourquoi seule la France serait dans l’incapacité de peser sur l’armement, l’énergie, l’eau sur des secteurs stratégiques ?" A propos des fonctionnaires, aujourd’hui en grève, "nous ne pouvons pas maitriser la dépense publique sans maitriser la masse salariale de l’Etat". Et sur la réduction des déficits publics, le ministre est catégorique : "C’est terminé les hausses d’impôts. Nous financerons par des économies". 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ? 

"La hiérarchisation et le sens éditorial ont un coût que nous faisons payer au consommateur" 

Réponse : Nicolas Beytout, fondateur du journal L'Opinion, ce matin sur Radio Classique. Le journaliste a défendu un bilan mitigé de son journal bimédia qui souffle sa première bougie. "Nous sommes un site payant. On considère que l’information est facilement et gratuitement accessible partout", explique-t-il à propos de son modèle économique. "On visait 1 million de visiteurs uniques par mois, on en est à 400 000" aujourd'hui. 

Le tweet :

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !