Enregistrements clandestins de Nicolas Sarkozy par Patrick Buisson : Atlantico va mettre en ligne des extraits des conversations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Enregistrements clandestins de Nicolas Sarkozy par Patrick Buisson : Atlantico va mettre en ligne des extraits des conversations
©

Révélations

Ce n'est plus une rumeur : Patrick Buisson, alors conseiller à l'Elysée, a enregistré Nicolas Sarkozy à son insu. Atlantico détient la preuve audio.

Le Canard Enchaîné annonce qu’il publie dans son édition de demain "les preuves" que l’ancien conseiller à l’Elysée de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, enregistrait bien le président de la République à son insu. L’hebdomadaire satirique publie en effet un verbatim d’une réunion entre Nicolas Sarkozy, son conseiller en communication le publicitaire Jean-Michel Goudard et Patrick Buisson qui avait pourtant nié en bloc les accusations du Point qui a révélé l’existence de ces enregistrements pirates  il y a  trois semaines.

Atlantico s’est procuré d’autres enregistrements. On y entend notamment Patrick Buisson, après une réunion avec le chef de l’Etat, s’interroger auprès d’un autre conseiller sur la capacité du nouveau secrétaire général de l’Elysée Xavier Musca à savoir "se mouiller" auprès du Parquet  autant que Claude Guéant pour les "affaires", ou encore commenter le risque pour le sondeur Pierre Giacometti de perdre "des contrats" en raison du départ du gouvernement de Brice Hortefeux.

Atlantico mettra en ligne demain matin les extraits sonores de cette conversation.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !