Roselyne Bachelot révèle son salaire : "je gagne 250 000 euros par an"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
L'ancienne ministre Roselyne Bachelot a confié gagner 250 000 euros annuels
L'ancienne ministre Roselyne Bachelot a confié gagner 250 000 euros annuels
©Philippe Wojazer / Reuters

C'est une somme

L'ancienne ministre devenue animatrice sur D8 s'est confiée ce lundi au journal suisse "Le Matin".

Après Cyril Hanouna, c'est le tour de Roselyne Bachelot. Alors que récemment, l'animateur de D8 avait fait polémique en révélant gagner 25 000 euros par mois et "ne plus avoir grand chose en fin de mois", voici que l'ancienne ministre des Sports et de la Santé fait de même ce lundi. Dans une interview accordée au journal suisse Le Matin, celle qui tient désormais une chronique dans l'émission Grand 8 sur la chaîne de TNT D8 assure gagner " 250 000 euros annuel, tout compris ". 

"Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en-dessous de mes revenus", assure l'ancienne ministre au quotidien helvétique. Après calcul, Roselyne Bachelot touche donc légèrement plus de 20 800 euros par mois pour sa chronique sur D8 et sa participation hebdomadaire sur la chaîne d'information i>Télé. Un salaire plus élevé qu'un ministre de la République qui touche 9 940 euros bruts mensuels.

Au cours de ce même entretien Roselyne Bachelot revient aussi sur une information étonnante : elle vient de tourner deux épisodes de la mini-série Nos chers voisins pour TF1. "Je ne serai pourtant jamais actrice, cela serait renoncer à cette structuration de ma vie qui s’organise autour de mes chroniques, l’écriture et mes engagements caritatifs", confie-t-elle.

Au Figaro qui lui demandait si elle comptait retourner un jour en politique, elle déclare : "La politique? Je suis totalement passée à autre chose. Cela ne signifie pas pour autant que je ne m'y intéresse plus. Je continue de suivre l'actualité dans le cadre du Grand 8 et de ma chronique le dimanche sur i>Télé. J'ai beau ne plus me mêler des affaires de ma famille politique, je n'en demeure pas moins une citoyenne avec les convictions qu'on lui connaît". Voilà qui est dit.

lu sur Le Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !