Frotox : après le Botox, voilà la nouvelle star du rajeunissement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une séance de 10 minutes d'injection de Coltox coûte environ 400 euros.
Une séance de 10 minutes d'injection de Coltox coûte environ 400 euros.
©Reuters

On n'arrête pas le progrès

Il débarque sur le marché européen. Aussi appelé Coltox, il fonctionne par congélation des nerfs.

Développé en Californie, le Frotox vient juste d’obtenir la certification CE en Europe et fait son entrée dans les cabinets de médecins esthétiques. Aussi appelé Coltox, ce cousin du Botox s'applique par injections et vise à combler les rides de façon éphémère. Il n'est pour l'instant employé que sur les rides du front.

Le produit est développé dans la Silicon Valley en Californie et utilise une technique de cryoneuromodulation, c’est-à-dire de congélation des nerfs, qui mettront entre 3 à 6 mois à reprendre leur activité normale. Cependant, les muscles ne sont pas paralysés, ce qui permet d’éviter l’effet "masque" typique du Botox®. Pour injecter le produit, le médecin a recours à une sorte de gros stylo, composé de trois aiguilles glacées à -80°c. L'injection se fait sous anesthésie locale.

Mais ce soin n'est pas sans effet indésirables. Migraines, rougeurs et hématomes peuvent s'accompagner de conséquences plus graves sur les nerfs, susceptibles d’être détruits et de rester définitivement inertes à force d'utiliser le produit.  Une séance de 10 minutes coûte environ 400 euros. 2 à 3 séances par an sont généralement conseillées.

Lu sur Metro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !