Mesdames, retirez votre soutien-gorge, vos seins iront mieux <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Ne pas porter de soutien-gorge est meilleur pour la santé.
Ne pas porter de soutien-gorge est meilleur pour la santé.
©Reuters

En apesanteur

Une étude menée par Jean-Denis Rouillon du CHU de Besançon montre que sans soutien-gorge les seins sont plus fermes.

La nouvelle va faire des heureux : les seins se porteraient mieux sans soutien-gorge. Une étude menée par Jean-Denis Rouillon, professeur du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon, indique en effet que le soutien-gorge n'aurait contrairement à ce qu'une bonne majorité de personnes pensent aucune vertu en matière de maintien de la poitrine des femmes. Bien au contraire assure même le professeur qui pour arrive à cette conclusion s'est intéressée à la poitrine de 130 femmes au total.

Jean-Denis Rouillon a toutefois nuancé son propos expliquant au micro de France Info qu'"il s'agit d'un groupe non représentatif de la population générale" et donc qu'"il serait dangereux de conseiller aux femmes d'arrêter des mettre des soutiens-gorge". Et le chercheur d'ajouter que les "premiers résultats valident l'hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin" avant de préciser que "médicalement, physiologiquement,  anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d'être privé de l'apesanteur car dans ce cas, les tissus de soutien ne vont pas se développer et même ils vont s'étioler et le sein va progressivement se dégrader".

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !